Les célibataires ne semblent plus être freinés par les kilomètres. Dans une récente étude réalisée par le site « Elite Rencontre », les hommes et femmes interrogés affirment respectivement à 56% et 51% qu’une relation à distance peut fonctionner. Des chiffres qui mettent à mal les idées reçues. Cependant, pour 40% des sondés, six mois semblent être la durée de vie maximale si la distance est trop importante. Faut-il tout de même tenter le coup ?

OUBLIEZ FACEBOOK POUR COMMUNIQUER

Que ce soit pour des raisons professionnelles ou simplement suite à une rencontre en ligne, les célibataires n’ont aucun scrupule à se mettre en couple malgré les kilomètres. Et pour répondre à un critère important d’une relation, la communication, les couples à distance préfèrent, à 40%, utiliser le téléphone. Facebook et autres réseaux sociaux, sont pour eux de véritables tue-l’amour.

3 ASTUCES POUR GARDER L’AMANT LOINTAIN

L’enquête dévoile aussi les trois conseils de ses utilisateurs pour réussir une histoire à distance. Communiquer tous les jours est le principal critère pour près d’un célibataire sur deux. De manière évidente, éviter les crises de jalousie rendrait la relation bien plus pérenne. Enfin, sachez que planifier les prochaines rencontres et, de manière générale, prévoir des projets, feront durer votre couple bien plus longtemps.