2. L’huile de moutarde
L’huile de moutarde a des propriétés antihistaminiques, antivirales et antibiotiques qui font d’elle un véritable allié en cas de problèmes nasaux comme le nez bouché et les allergies.
Chauffez un peu d’huile de moutarde. À l’aide d’un compte-goutte, mettez-en deux gouttes dans une narine, puis dans l’autre quelques minutes plus tard afin d’éviter les réactions indésirables.
Respirez profondément. L’odeur de cette huile est puissante. Vous pouvez même vous sentir étourdi, mais votre nez sera dégagé pour un bon moment. Attention, l’huile doit être légèrement chauffée pour ne pas vous brûler.
3. Le curcuma
C’est aussi un excellent traitement contre les polypes nasaux. Le curcuma connaît un engouement mondial de nos jours. Cette herbe est bénéfique pour traiter diverses maladies. C’est un décongestionnant naturel. Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, il stoppe l’accumulation du mucus dans les cavités nasales et décongestionne les voies respiratoires.
Avalez une cuillère à café de poudre de curcuma avec du lait tiède chaque matin et avant de dormir. Vous vous sentirez mieux au bout de quelques jours.
4. L’astragale
Cette plante est utilisée en Chine depuis des millénaires pour, entre autres, sa capacité à améliorer le système immunitaire. En la consommant, il est possible de prévenir l’apparition de plusieurs maladies, dont les allergies.
Il a été scientifiquement prouvé que l’astragale soignait l’allergie nasale. Une étude a confirmé que l’utilisation de cette plante comme remède durant six semaines pouvait soulager les symptômes et les signes d’allergies nasales saisonnières. De plus, cette plante protège les reins, le cœur et les voies respiratoires.
La dose optimale est d’environ 160 milligrammes deux fois par jour, tous les jours, pour se débarrasser de l’allergie nasale.