La maladie parasitaire est une maladie difficile à détecter car ses symptômes ne sont pas évidents. De la fatigue et de l’anxiété aux problèmes de poids, les parasites et l’accumulation de graisse sont ennuyeux tous les jours. Cependant, une solution tout à fait naturelle et quelques conseils de vie peuvent vous aider à vous sortir des ennuis!

Les parasites intestinaux qui causent des maladies parasitaires sont des organismes qui s’installent dans notre corps et se nourrissent de nos cellules et des aliments que nous mangeons. Ils existent dans le corps humain et nous vivons avec eux. Cependant, lorsque notre flore intestinale ou notre pH et nos niveaux d’enzymes sont déséquilibrés, ils peuvent devenir pathogènes et agressifs.

Vous devez faire attention aux symptômes des parasites intestinaux: fatigue et anxiété, allergies, troubles du sommeil, crampes musculaires et maladies intestinales (constipation ou diarrhée) ainsi que perte d’appétit et démangeaisons du corps et des parties anales.

Voici donc quelques conseils pour entretenir les intestins, ainsi qu’un traitement purement naturel qui permet de nettoyer les parasites dans l’organisme et d’éliminer l’accumulation de graisse!

Conseils pour prendre soin de ses intestins : 

Une mauvaise alimentation est la principale cause de divers troubles de santé. Une hygiène alimentaire saine, une protection intestinale bénéfique, et peut empêcher la formation de parasites et de graisses intestinales

devrait réduire la consommation de sucre, d’alcool et d’autres produits alimentaires. Les produits laitiers. Il peut également réduire la consommation de glucides dans les féculents (pain, pommes de terre, riz blanc).

Voici quelques aliments naturels pour préserver vos intestins : 

L’ail 

Cet aliment est faible en calories et riche en potassium, calcium et vitamines A et C, c’est donc un allié sain. Il peut lutter contre le cholestérol nocif et favoriser l’élimination des toxines dans l’organisme. De plus, c’est un puissant médicament antiparasitaire.

L’ail a un effet anticoagulant, il n’est donc pas recommandé aux personnes atteintes de maladies du sang ou à celles qui viennent de subir une intervention chirurgicale.

Les oignons

Les oignons contiennent du soufre, ils ont donc un effet anti-parasitaire car le jus qu’ils contiennent est très utile pour lutter contre les vers intestinaux. Mais ils fournissent également de l’acide folique, qui est essentiel au fonctionnement du cerveau et contribue à la santé émotionnelle et mentale. Cependant, mangez-les en quantités raisonnables pour éviter l’effet inverse, à savoir l’indigestion.

L’huile de coco

L’huile de coco est une puissante source d’acides gras saturés, qui peuvent tuer les parasites en détoxifiant le corps et en empêchant certains types de parasites intestinaux de tuer. En général, l’huile de coco est bénéfique pour le corps humain, ainsi que pour la peau et les cheveux.

Les myrtilles

Ces fruits ont des propriétés bénéfiques pour les intestins. Les myrtilles ont des propriétés antioxydantes et laxatives modérées, qui peuvent améliorer le système immunitaire et faciliter la digestion. Les flavonoïdes qu’ils contiennent réduisent le risque de maladies cardiovasculaires et de surpoids.

L’eau

L’eau est souvent négligée, elle peut garder le corps bien hydraté et maintenir le corps en bon état. Il régule la température corporelle et nettoie tous les organes, y compris les intestins. L’eau joue un rôle important dans le processus de guérison et de nettoyage des intestins. Boire de l’eau régulièrement aide à éliminer les toxines du corps.

Mangez également cette poudre 100% naturelle, qui peut purifier votre corps et éliminer l’accumulation de graisse. La recette se trouve ci-dessous!
Les recettes naturelles peuvent éliminer l’accumulation de graisse et nettoyer vos parasites gras:

Ingrédients : 

  • 10 grammes de clous de girofle 
  • 100 grammes de graines de lin

Préparation : 

Commencez par broyer les ingrédients ensemble. Conservez ensuite cette poudre dans un récipient approprié.
Prenez deux cuillères à soupe de cette poudre tous les trois jours. Reposez-vous ensuite pendant trois jours et recommencez à manger de la poudre. Répétez l’opération pendant un mois.

Vous pouvez également le mélanger avec de l’eau.

Bienfaits des ingrédients : 

  • Les clous de girofles : Dotés de propriétés antiseptiques et anesthésiantes, les clous de girofle aident à lutter contre les problèmes dentaires. Mais ce sont également des antibactériens et anti-inflammatoires puissants qui permettent de soulager les troubles digestifs. De plus, leur teneur en eugénol, une huile volatile, empêche la prolifération des parasites intestinaux. 
  • Les graines de lin : Riches en oméga-3, en acides gras essentiels pour l’organisme et en fibres alimentaires, ces graines favorisent une sensation de satiété durable. Mais elles réduisent également le taux de cholestérol et agissent positivement sur le système digestif grâce à leur action nettoyante de l’intestin.  

Mises en garde : 

Le clou de girofle doit être consommé avec modération, car de fortes doses peuvent provoquer une indigestion, comme des nausées ou des vomissements. Il n’est pas recommandé aux femmes enceintes et allaitantes et aux enfants de moins de 12 ans.

La graine de lin n’est pas recommandée pour les personnes atteintes de maladie thyroïdienne ou d’obstruction intestinale et les enfants de moins de 6 ans.