Le sucre est considéré comme un véritable tueur silencieux et présente de nombreux risques pour la santé. De plus, si vous pensez que la consommation de saccharose est le seul coupable, sachez que cette substance existe dans de nombreux autres aliments sous diverses formes, même les gens ne s’en doutent pas. Par conséquent, il est important de limiter la consommation générale de sucre et de prendre une thérapie de désintoxication de temps en temps pour purifier cette substance dans le corps. Ceci est un programme de désintoxication de 3 jours!

Au cours des dernières années, la consommation de sucre dans le monde a considérablement augmenté. Par exemple, en France, la consommation annuelle et hebdomadaire de sucre raffiné est estimée à 33 kg. Considérant que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ne recommande pas plus de 25 grammes par jour, ce qui est énorme, le sucre raffiné pose un réel danger pour la santé. Une consommation excessive de cet ingrédient conduit d’abord à la dépendance, ce qui nous donne envie de plus et augmente le risque d’obésité et de diabète. Mais ce n’est pas tout. Le sucre affecte également la peau, la faisant vieillir plus rapidement, détruisant la flore intestinale, provoquant des maladies du système digestif et augmentant le risque de maladies cardiovasculaires en augmentant les taux de cholestérol et de triglycérides.

Face à ces risques, de plus en plus de personnes essaient d’utiliser la désintoxication du sucre pour limiter la consommation de sucre. Il s’agit d’un régime qui élimine différentes sources de sucre raffiné et limite les sources de sucre naturel.

Il est important de savoir que le sucre comestible n’est pas le seul sucre à contrôler, car ce sucre se retrouve dans nos assiettes à travers différents produits. En effet, les sauces industrielles, le riz précuit, les céréales … sont tous des produits qui cachent beaucoup de sucre!

Pour vous aider à commencer à utiliser la désintoxication du sucre, voici un plan de désintoxication de 3 jours à essayer. Ce plan nettoie non seulement le corps, mais réduit également le poids!

Sugar détox

Jour 1 :

Petit-déjeuner : œufs durs ou au plat, ajoutez du pain, du pain de blé entier ou une tasse de flocons d’avoine, ajoutez un peu de lait d’amande, des graines et des baies.
Collations: Une petite quantité de noix.

Déjeuner : poitrine de poulet grillée et légumes frits (carottes, courgettes …).

Dîner : filets de poisson, grillés avec un bol de haricots verts cuits à la vapeur ou un steak de saumon avec du brocoli et des champignons frits.

Jour 2 :

Petit-déjeuner: Deux œufs brouillés avec des épinards et du pain de blé entier ou une tasse de flocons d’avoine avec du lait d’amande, des baies et des graines.
Collations: Quelques noix.

Déjeuner : une salade de salade de chou, laitue et carottes, assaisonnée d’huile d’olive, de jus de citron et de persil haché, ou de courgettes et poivrons grillés assaisonnés de vinaigre, de thym et de jus de citron.

Dîner: Filets de morue grillés avec choux de Bruxelles rôtis, ou légumes verts cuits à la vapeur et soupe de haricots.

Jour 3 :

Petit-déjeuner: Deux omelettes aux œufs et un repas de pain de blé entier ou une tasse de flocons d’avoine avec du lait d’amande, des baies et des graines.
Snack: Une tasse de noix.

Déjeuner : poitrine de poulet rôtie à l’oignon et au thym ou cuisse de poulet rôtie marinée au jus de citron et au romarin.

Dîner: Riz brun, sauce tomate, basilic et champignons.

Consignes à suivre pendant ce plan détox :

Assurez-vous de suivre ce plan pour obtenir des résultats satisfaisants. De plus, assurez-vous de boire beaucoup d’eau tout au long de la journée et choisissez des boissons naturelles de désintoxication et de perte de poids.

Par exemple, vous pouvez préparer une eau détox avec du romarin et de la menthe, puis ajouter des fruits frais tranchés comme des fraises, des myrtilles ou du pamplemousse. Boire du thé est également très bénéfique. Surtout le thé vert, qui est connu pour son effet diurétique, aide à éliminer l’excès d’eau dans le corps et les toxines accumulées dans le corps. Mais n’ajoutez jamais de sucre au thé.

Pour les accros au café, veuillez noter que dans ce programme de désintoxication, tant que vous n’ajoutez pas de sucre, vous ne pouvez en boire qu’une tasse par jour.

Pour l’assaisonnement et la cuisson des légumes et des viandes, une quantité modérée d’huile d’olive est recommandée.