L’homme amoureux n’est plus tout à fait lui-même, il évolue et cherche à vous plaire. S’il ne prenait pas particulièrement soin de lui, il va faire des efforts. S’il le faisait déjà, il va redoubler d’efforts pour vous conquérir d’avantage. Il cherche à vous plaire physiquement mais aussi intellectuellement. Il ne va pas forcément attendre que vous lui proposiez de voir tel film dont l’affiche trône dans votre entrée pour aller le louer. Il va peut-être même vous demander s’il peut vous emprunter deux ou trois livres de votre bibliothèque et quelques CD. Il change forcément car il tente de découvrir votre univers. Qui sait, peut-être va-t-il même se découvrir une nouvelle passion que vous allez pouvoir partager tous les deux.

Avec tout ça, pour vous conquérir, il fait même des concessions. Il loupe le match de rugby qu’il attendait avec impatience pour vous accompagner à une soirée où vous allez le présenter à tous vos amis. Ou bien il se lève tôt le premier jour des soldes pour vous accompagner parmi la foule, qu’il déteste d’ordinaire. Mais attention à ne pas en attendre trop de lui. Il fait quelques concessions et ne sacrifie pas sa vie et ses passions à vous, votre couple, votre amour. Sinon, c’est qu’il y a un petit problème et qu’il cherche surement une échappatoire dans votre relation. Et puis soyons honnête, pour que les choses fonctionnent, il faut aussi qu’il puisse vous faire découvrir son univers.

Même si l’homme qui vous plait et dont vous cherchez à découvrir les sentiments était d’ordinaire timide et peu expansif au niveau de ses sentiments, il va évoluer et malgré lui vous montrer de signes d’affections, en plus de tous ceux que nous venons de voir. Il va vous regarder, tenter de se rapprocher physiquement de vous en passant sa main sur votre nuque par exemple. Il va aussi avoir de petites attentions pour vous, un petit mot, sms ou cadeau, sans raison particulière apparente. Il va aussi avoir des paroles douces et tendres à votre égard. Il va aussi chercher à vous protéger. Bref, il va dévoiler, discrètement et subtilement ses sentiments à votre égard. Prenez conscience de tous ces petits changements, ces petits détails qui sont important. Mais ne les lui faites pas trop remarquer, il risquerait de se refermer sur lui-même et de faire attention à tous ses gestes.