Greg Smith porte toujours un costume au travail et les sans-abris lui demandent de l’argent dans la rue. Mais Amy Joe ne lui a jamais demandé de l’argent. Il déjeunait avec elle tous les jours et elle lui a fait une révélation choquante sur la raison pour laquelle elle est dans la rue. Voici l’histoire de Greg:

« Rencontre » avec Amy Joe. Les deux dernières semaines Amy Joe et moi avons parlé chaque mardi au coin de la rue Pine et S. Orange Ave. au centre-ville d’Orlando (je travaille dans le centre-ville et je me déplace toujours autour de la ville). Pendant environ une semaine, j’ai remarqué Amy Joe à cet endroit, et elle n’avait jamais demandé d’argent … elle a juste dit « Bonjour monsieur, je vous souhaite une belle journée. Que Dieu vous bénisse!! » et elle sourit.

Je vais toujours en costume pour travailler, donc on me sollicite beaucoup pour de l’argent au centre-ville … mais jamais Amy Joe. Chaque mardi midi Amy Joe et moi étions ensemble. Pendant 30 minutes, je l’écoutais être si positive. La semaine dernière, Amy Joe m’a fait une révélation … elle ne sait pas lire.

Amy Joe ne fume pas, ne boit pas, n’a pas de dépendance à la drogue, ou quelque autre chose. Elle n’a juste jamais eu quelqu’un qui pourrait lui apprendre à lire. Elle m’a dit combien il était difficile pour elle de trouver du travail parce qu’elle ne pouvait pas lire.

Elle m’a aussi dit qu’elle utilisait l’argent qu’on lui donnait dans la rue pour emprunter des livres à la bibliothèque qui aident à apprendre à lire, plutôt que d’acheter de la nourriture. Ceci est vraiment terrible!!! Elle préférait apprendre à lire pour trouver peut-être un emploi que de la nourriture!!!

Je suis béni avec deux parents merveilleux et une famille qui a toujours eu des ressources pour me laisser faire tout ce que je voulais faire. Pas Amy Joe.

Alors maintenant quand je viens voir Amy Joe assise dans la rue je ne viens pas manger le déjeuner, je l’aide pour qu’elle apprenne à lire. J’emprunte un livre de la bibliothèque pour une semaine et nous lisons ensemble le mardi et elle continue l’apprentissage le reste de la semaine.

Ce poste ne vise pas à laisser tout le monde à avoir pitié de Amy Joe, ou pour se vanter de la façon dont j’aide quelqu’un. Je voulais partager cela parce que cela pourrait peut-être encourager quelqu’un d’autre à aider son prochain aussi. Il y a beaucoup de gens comme Amy Joe, tous ne sont pas affamés, sans abri, ou dans la douleur. Cela pourrait aussi être votre famille ou vos amis.

Pour aider quelqu’un, parfois, vous avez juste besoin de dire bonjour ou sourire. Je suis chanceux avec mes revenus car je peux aider Amy Joe, de sorte que je vais continuer à le faire.

Si cela a retenu votre attention, partagez ce message et cliquez sur « J’aime ». Sinon, pas grave. Mais vous ne savez jamais ce que vous pouvez faire pour quelqu’un jusqu’à ce que vous essayez. Qui est votre Amy Joe?!?!? »