Pour faire la transition entre une simple relation amoureuse et une vie basée sur les liens du mariage, les valeurs familiales et les projets futurs, les deux parties doivent changer leur rythme de vie et leur sentiment général de priorité. Malheureusement, chez de nombreuses femmes, cette nouvelle vie de famille peut s’accompagner de stress et d’anxiété, pour lesquels les gens ont tendance à pointer du doigt l’éducation des enfants. La recherche a ensuite révélé les raisons que tout le monde a négligées jusqu’à présent.

Parmi les nombreuses caractéristiques qu’une femme peut avoir dans une vie conjugale, il n’y a qu’une excellente épouse, une excellente cuisinière et une mère attentionnée. De tout le chaos que les enfants peuvent causer, il n’est pas surprenant que les femmes subissent les effets du stress par le chemin naturel de la mère / épouse.

Mais qu’en est-il du mari? Est-il possible pour un mari de mettre plus de pression sur la vie de sa femme? Dans la société d’aujourd’hui, de plus en plus de femmes ont le sentiment de n’avoir d’autre choix que d’élever leur propre partenaire au lieu de compter sur eux.

A quoi cela serait-il dû ? La réalité du stress maternel en chiffres

De nombreuses femmes sont contraintes de jouer plusieurs rôles dans la famille: directeur, enseignant, médecin, femme de ménage, etc. Il y a même des personnes en charge des plans ou des activités du couple. Même si elles ressemblent à des super femmes, malheureusement, elles ne le sont pas, et elles ont fini par épuiser leur énergie. Cela affecte les tâches qu’ils effectuent à l’extérieur de la maison.

Pour bien enquêter sur cette situation, un sondage a été réalisé et plus de 7 000 mères ont été interrogées. Les résultats ont montré qu’en moyenne, la mère estimait son stress à 8,5 (sur 10). En outre, 46% des femmes interrogées ont déclaré que leur mari subissait plus de pression que leurs enfants. Les chercheurs ont également conclu de l’enquête que les trois quarts des mères avec un partenaire ont déclaré la plupart des tâches parentales et ménagères.

Une mère sur cinq a également déclaré que ne pas obtenir suffisamment d’aide de son partenaire est une énorme source de stress au quotidien. Ils se plaignent également du manque de temps pendant la journée pour faire tout ce qui doit être fait. Plus inquiétant encore, les chercheurs ont récemment découvert qu’avec le temps, cela affecte la santé de chaque partenaire. Une étude de l’Université de Padoue a révélé que si la femme décède et que le mari prend ses responsabilités, sa santé se détériore. Sinon, si le mari décède, la santé de la femme sera meilleure.

Les solutions à adopter

La première étape pour résoudre ce problème est d’en discuter avec votre conjoint. Essayez de créer une liste qui vous permet de décomposer les tâches et d’expliquer que la division de ces tâches réduira la pression dans votre vie, ce qui peut être utile. Les hommes aiment vraiment avoir leur mot à dire dans les affaires familiales, et ils veulent aussi être le meilleur mari et le meilleur père possible. Parfois, c’est juste que la femme / mère ne veut pas confier les affaires insignifiantes de son mari à son mari, alors elle le fera pour lui.

La meilleure façon pour une mère de se décharger de ses responsabilités est de faire confiance à son mari. Les deux conjoints sont en fait dans la même équipe et dans le même bateau, donc se faire confiance est absolument vital. Cela donne également à la femme la possibilité de recharger sa batterie et de passer du temps. Si cela signifie que le père devra prendre le relais et faire des entraînements d’obstacles avec les enfants, qu’il en soit ainsi!