Les détergents chimiques que vous utilisez régulièrement altèrent votre santé petit à petit. Beaucoup l’ignorent, mais il existe des nettoyants naturels qui peuvent s’avérer être d’excellentes alternatives. Voici une méthode de nettoyage avec deux produits que vous avez probablement dans votre cuisine !

desinfectez-efficacement-vos-toilettes-deux-produits-naturels

Le vinaigre et le bicarbonate de soude ne sont pas utiles qu’en cuisine. Associés aux huiles essentielles, ils sont d’excellents nettoyants naturels et préservent votre santé.

Ingrédients

• ¾ de tasse de bicarbonate de soude

• ½ tasse de vinaigre

• 10 gouttes d’huiles essentielles d’orange et de citronnelle (ou le parfum de votre choix)

Préparation

Mélanger tous les ingrédients dans un seau en plastique (vous pourrez constater une réaction mousseuse) et verser le mélange dans la cuvette des toilettes. Laisser agir au moins 10 minutes avant de tirer la chasse d’eau. Vos toilettes retrouveront leur propreté et les huiles essentielles donneront un bon parfum.

Comment ça marche ?

Le vinaigre est utilisé comme nettoyant en raison de son constituant principal, l’acide acétique. Cette substance qui a des propriétés corrosives reconnues est un puissant désinfectant. Le vinaigre contribue, par ailleurs, à neutraliser les mauvaises odeurs, grâce à l’effet absorbant de son parfum, qui n’est pas nocif à l’air libre.

Le bicarbonate de soude contient de l’acide carbonique qui agit comme un bactéricide doux. De par ses vertus, il fait l’objet de nombreuses utilisations pour l’entretien ménager, pour l’hygiène corporelle et aussi pour la cuisine. Il n’y a aucune crainte à en faire usage à profusion, car il n’est pas toxique et est biodégradable.