• Traite l’eau de votre piscine
Vos serviettes et peignoirs de piscine ont tendance à conserver l’odeur du chlore. Pour la faire disparaître, ajoutez 2 cuillères à soupe à la lessive ou directement à l’eau de rinçage dans votre machine à laver.
Le bicarbonate de soude permet également de traiter l’eau de votre piscine. Il en adoucit le pH et contribue à la rendre plus pure.
• Permet de détartrer votre fer à repasser
Les propriétés abrasives du bicarbonate de soude permettent de nettoyer facilement la semelle de votre fer à repasser. Pour ce faire, assurez-vous que celle-ci est froide et mettez un peu de poudre sur un chiffon humide, puis frottez jusqu’au détartrage complet de votre fer.
• Élimine les taches tenaces sur votre linge
Ajoutez 2 cuillères à soupe de poudre de bicarbonate de soude à la moitié de votre quantité habituelle de lessive, pour renforcer son efficacité.
Il peut aussi être utilisé comme détachant. Dans ce cas, mettre de l’eau dans un spray et ajouter du bicarbonate de soude, puis bien remuer jusqu’à dissolution complète. Ensuite, vaporisez les taches sur votre linge, puis lavez.
Autres utilisations du vinaigre de cidre
En dehors de son utilisation culinaire, le vinaigre de cidre possède un grand nombre de vertus identiques au bicarbonate de soude. Il constitue, en outre, un ingrédient efficace pour les soins de beauté et un produit ménager incontournable. Le vinaigre de cidre peut servir à composer une lotion nettoyante et tonifiante naturelle pour la peau et son odeur particulière permet de repousser les moustiques et divers insectes.