Réduisez la vitesse

Vivre à 100 à l’heure fait que nos émotions vont dans tous les sens, et qu’elles se confondent entre elles.

Si vous diminuez la vitesse de vos actions physiques en bougeant, en parlant ou en faisant des choses (même conduire, manger ou travailler à votre bureau), votre niveau de stress se réduira automatiquement.

Réduire la vitesse permet de moins accumuler dans son esprit et de mieux percevoir les détails. La réduction de la fatigue mentale et physique permet d’être en harmonie avec soi-même.

Rangez votre monde et supprimez ce qui est de trop

Ranger votre environnement vous aidera à ranger votre esprit. Un espace propre, ordonné et simple apporte de la clarté et de l’ordre dans votre esprit.

Consacrer quelques minutes à ranger et à nettoyer votre maison et votre espace de travail chaque jour est excellent pour détendre l’esprit.

Pendant que vous rangez et que vous nettoyez, n’oubliez pas d’éliminer tout ce qui est superflu, surtout ce qui vous évoque les mauvais souvenirs ou qui génère des pensées qui surchargent votre esprit.

N’oubliez pas que plus votre environnement sera simple, moins les possibilités de vous distraire et de vous mener au chaos seront nombreuses.