Bienfaits des aliments consommés durant la cure :
Citron :
Que serait une cure de détox sans citron ? Cet agrume très prisé pour son efficacité à optimiser la perte de poids présente de nombreux bienfaits pour la santé et aide à débarrasser le corps des toxines accumulées.
En effet, le citron est un concentré de vitamine C et antioxydants qui aident à lutter contre les radicaux libres pour protéger les cellules du corps. Il permet aussi de stimuler la production de la bile et donc d’aider le foie à se débarrasser des toxines accumulées.
Le citron contribue également à dissoudre les graisses pour faciliter leur élimination.
Carotte :
Excellente pour la vision et pour la peau, la carotte possède également un pouvoir détoxifiant. Grâce à sa forte teneur en bêta-carotène, un antioxydant de la famille des caroténoïdes, ce légume permet de prévenir les maladies cardiovasculaires ainsi que de nombreux types de cancers.
Les carottes contiennent également plusieurs vitamines, notamment A, B et E qui, avec les antioxydants, aident à améliorer les fonctions du foie.
Riches en fibres, les carottes permettent aussi de réguler le transit et favorisent l’élimination des toxines des intestins.
Pamplemousse :
Le pamplemousse est un fruit riche en vitamine C et en antioxydants, deux composants qui lui confèrent des propriétés détoxifiantes et anti-cancer.
En effet, les antioxydants contenus dans le pamplemousse permettent de protéger les cellules de l’organisme contre les dommages des radicaux libres et préviennent ainsi de nombreuses maladies, notamment cardiovasculaires et les cancers. Selon une étude, ce fruit serait capable d’inhiber la prolifération des cellules cancéreuses du poumon, côlon et du sein, et de réduire le risque de développement du cancer des poumons.
Le pamplemousse aide également à éliminer les graisses et les toxines du foie, à diminuer le taux de cholestérol sanguin et à améliorer les fonctions du cœur.
Canneberges :
Les canneberges contiennent d’importantes quantités de flavonoïdes, des antioxydants qui protègent le corps de diverses maladies, notamment du cancer.
Selon différentes études, la consommation de canneberges permet de stopper la prolifération des cellules cancéreuses et de prévenir les maladies cardiovasculaires en inhibant l’oxydation du mauvais cholestérol et en augmentant le bon.
Par ailleurs, les canneberges possèdent un pouvoir drainant qui permet d’éliminer les graisses et les toxines stockées dans le corps. Elles sont aussi bénéfiques pour les poumons, parce qu’elles ont la capacité d’éliminer les microbes qui y sont logés.