Une étude récente montre que l’écorce d’orange peut faire baisser le taux de cholestérol et de triglycérides. Une autre étude a aussi montré qu’elle constitue une barrière contre le cancer du côlon et l’ostéoporose, grâce à l’hespéridine qu’elle contient.

Elle calme les nerfs et favorise le sommeil

Les huiles essentielles contenues dans l’écorce d’orange ont un effet apaisant et peuvent donc être utilisées pour calmer les personnes nerveuses et les aider à trouver le sommeil.

C’est un tonifiant pour la peau

On a découvert que frotter doucement votre peau avec de l’écorce d’orange (si elle est grasse) l’aide à retrouver un équilibre et la rend plus douce et plus lisse.

L’écorce d’orange peut aussi servir d’exfoliant naturel. Elle a la capacité d’éliminer les cellules mortes de la surface de votre peau et de lutter contre les points noirs. Elle peut aussi être utilisée pour traiter les boutons et l’acné, grâce à ses propriétés nettoyantes, antibactériennes, anti-inflammatoires et antifongiques.

Parfum et saveur de l’orange

L’un des autres aspects fantastiques de l’écorce d’orange est son parfum merveilleux. Il jaillit dès que vous pelez une orange, remplissant l’air d’une odeur fraîche et piquante. Vous pouvez en accentuez l’arôme en faisant bouillir l’écorce d’orange dans un peu d’eau et en y ajoutant un peu d’épices comme des clous de girofle ou de la cannelle. En parlant d’épices, n’hésitez pas à ajouter un peu d’écorce d’orange à vos soupes et à vos ragoûts, pour leur apporter un délicieux goût acidulé.

La peau de banane

La peau de banane a d’autres utilisations que de faire glisser les policiers dans les films comiques en noir et blanc ! Tout comme l’écorce d’orange, elle doit d’abord être débarrassée de ses pesticides, selon le même procédé.

Les différents antioxydants, vitamines et minéraux que contient la peau de banane peuvent être utilisés non seulement comme remède contre de nombreux problèmes de santé et maladies, mais aussi pour la régénération des cellules. Examinons quelques-uns de ses pouvoirs.