Améliorer votre alimentation

Un régime alimentaire équilibré et sain peut vous aider à optimiser le fonctionnement de votre thyroïde : aliments riches en iode, en zinc, en acides gras oméga-3, en sélénium, etc. Essayez d’éliminer les farines raffinées, les sucres, ainsi que les aliments transformés.

Réduire le stress

Pour réduire votre anxiété, adoptez un programme de gestion du stress complet qui va minimiser les symptômes : yoga, méditation quotidienne, méthodes de respiration, balades, contact avec la nature.

Bouger !

Une activité physique régulière permet de stimuler et d’améliorer la fonction de la thyroïde.

Quelques compléments pour améliorer la thyroïde

Certains suppléments peuvent vous aider à stimuler la thyroïde, tout comme certains aliments riches en nutriments essentiels permettent d’améliorer son fonctionnement. Favorisez la consommation de produits riches en zinc et en sélénium comme les huitres, les crevettes, le foie de veau, les lentilles, le pain complet et le jaune d’œuf. Vous pouvez consulter un naturopathe ou un médecin homéopathe pour connaître ceux qui sont les mieux adaptés à votre situation.

Soigner la thyroïde par la chaleur

Pour éliminer les toxines qui inhibent le fonctionnement de la thyroïde, la chaleur peut aider. Privilégiez les saunas, hammams…

Les hormones thyroïdiennes

Pour aider votre thyroïde (cas d’hypothyroïdie), la prise d’hormones de substitution va venir compléter les hormones thyroïdiennes (la T4) ou les remplacer lorsque la glande cesse d’en produire. Il s’agit d’une thérapie de « remplacement », demandez conseil à votre médecin traitant pour savoir quel traitement/dosage est le mieux adapté à votre cas.