Le lien entre l’autisme et les vaccins fait l’objet d’un débat considérable depuis de nombreuses années, conduisant des parents désemparés, menés en bateau par les médecins, à rechercher la vérité par eux-mêmes. Et elle est brutale : les vaccins peuvent effectivement être une des causes de l’autisme. Explications.

tribunaux-annoncent-vaccin-pourrait-provoquer-lautisme

Les vaccins : cause probable de l’autisme

Le Dr Andrew Wakefield, au Texas, a été le premier à détecter un lien entre une maladie intestinale, l’autisme et le vaccin rougeole-oreillons-rubéole (ROR).

Après cette découverte en 1996 et une recherche publiée en 1998, le médecin a été victime d’une vague mondiale de diffamation par les gouvernements, les médias et les entreprises pharmaceutiques qui ont conduit à la perte de sa licence de pratique de la médecine. Plus tard, le Dr Andrew Wakefield est devenu un auteur à succès, fondant Strategic Autism Initiative, et est devenu le directeur d’Autism Media Channel.

La révélation

Bien après, les tribunaux, les gouvernements et les fabricants de vaccins ont affirmé que le vaccin ROR était une cause probable de l’autisme et d’une maladie intestinale. Cependant, les entreprises pharmaceutiques paient de grosses sommes aux victimes pour tenter de compenser des dommages, ou en d’autres termes, pour acheter leur silence…

Cette histoire publiée dans le Whiteout Press a intéressé Kathleen, une des fidèles lectrices de ce journal, suscitant un engagement pour cette cause. Elle explique :
« J’ai fait plusieurs recherches sur ce sujet pour un projet d’études et puis j’ai continué à suivre toutes les actualités liées, jusqu’à ce que je ne puisse plus le supporter. Et je n’ai pas d’enfant, je ne fais partie d’aucune organisation, je ne suis qu’une simple citoyenne qui observe… ».

Malgré la désinformation des médias, la nouvelle affirmant que les vaccins sont une cause potentielle de l’autisme s’est répandue un peu partout aux États-Unis. La jeune Kathleen ajoute :
« Je veux que cette information soit accessible à tous… Personne ne s’intéresse à cette situation désastreuse. Dans l’État de Washington, d’où je viens, les vaccins sont devenus obligatoires à l’école pour les enfants, ce qui est très effrayant ! ».