Certaines personnes pensent que tout ce que vous avez à faire est de vous brosser les dents éveillé, de mâcher de la gomme ou des pastilles, ou d’utiliser des sprays oraux pour tuer les bactéries nocives. Cependant, 1 million de Français ont sauté l’étape du brossage des dents, et 88% d’entre eux n’ont pas bien fait. Le résultat du jeu: la plaque dentaire s’accumule et provoque de graves maladies parodontales, y compris le tartre, la carie dentaire et d’autres maladies des gencives. Si vous souffrez de phobie d’un médecin, c’est un secret naturel, il peut faire produire à vos dents des effets miraculeux et vous rafraîchir l’haleine.

Qu’est-ce que la plaque dentaire ? 

C’est un précipité blanc composé d’acide, de minéraux dans la salive, de résidus alimentaires, de sucre, de bactéries et de leurs toxines. Cet amalgame bactérien peut corroder les dents, provoquer une carie et une inflammation des gencives, et éventuellement provoquer une maladie parodontale grave et la perte de dents.

Plus cet amas bactérien irritant se développe, plus la plaque se calcifie et se transforme en tartre, favorisant ainsi le développement des gencives et des maladies parodontales, y compris la gingivite, qui est une inflammation des gencives. Lorsque le système immunitaire répond à cette invasion bactérienne, une inflammation et des saignements se produisent dans le tissu gingival. Si elle n’est pas traitée, cette inflammation peut être compliquée par une parodontite.

Pour prévenir la plaque dentaire et empêcher sa minéralisation, il est nécessaire de prendre des mesures d’hygiène bucco-dentaire strictes. Cela comprend:

Brossez-vous les dents régulièrement, y compris votre langue, au moins trois minutes après chaque repas. Utilisez une brosse à dents qui n’est ni trop molle ni trop dure pour éviter qu’elle ne se propage au lieu d’éliminer la plaque dentaire ou d’endommager l’émail des dents; utilisez une brosse pour nettoyer les côtés et entre les dents.

La technique d’utilisation de l’huile de coco naturelle peut éliminer la plaque dentaire

Vous voulez nettoyer votre bouche, redonner à vos dents leur gloire d’antan et vous débarrasser de l’haleine de coyote? Par conséquent, investissez dans des produits naturels, non irritants et efficaces! Si vous ne comprenez toujours pas la technologie populaire d’extraction du pétrole, qu’il en soit ainsi. Ce traitement est populaire depuis longtemps, et son inspiration vient des rituels ayurvédiques. En Inde, ce bain de bouche à base d’huile s’appelle gandoush.

Fondamentalement, il rince la bouche avec de l’huile de coco pour réduire considérablement la plaque dentaire. Est-ce que se gargariser avec de l’huile de noix de coco est ennuyeux ou même dégoûtant? Ne tenez pas compte des effets antimicrobiens et anti-inflammatoires de l’acide laurique.L’acide laurique est naturellement présent dans l’huile d’olive à une concentration élevée, ce qui peut attaquer directement les streptocoques et affaiblir l’émail des dents.

Des chercheurs irlandais de l’Athlone Institute of Technology ont montré que l’huile de coco pouvait inhiber la croissance des bactéries. N’oubliez pas que cette huile est lipophile, ce qui signifie qu’elle attire et emprisonne les graisses dans la bouche. Qui contient lui-même des toxines. C’est pourquoi le bain de bouche peut être utilisé pour éliminer les bactéries nocives qui se développent dans la bouche.

Vous pouvez également combiner les effets nettoyants du bicarbonate de soude et de l’huile de noix de coco en faisant du dentifrice maison à partir de ces deux ingrédients.

Au fait, saviez-vous qu’en plus d’être une alliée beauté, l’huile de coco possède également d’incroyables qualités nutritionnelles très similaires au lait maternel? De plus, il possède des propriétés antifongiques et antivirales, soutient le système immunitaire, résiste aux mycoses intestinales et peut également réguler la glycémie et améliorer l’activité cérébrale.

L’huile de coco est aussi efficace contre l’halitose 

Comme la plaque dentaire, la mauvaise haleine ou la mauvaise haleine peuvent devenir une torture quotidienne. Ce phénomène est généralement causé par des bactéries naturellement présentes dans la bouche, qui sont formées par la fermentation des déchets alimentaires. L’odeur désagréable peut également être attribuée à d’autres maladies, en particulier les maladies de la bouche ou du tube digestif. De même, l’huile de coco peut aider à éliminer un grand nombre de bactéries pathogènes dans la bouche, rendre les dents blanches et transparentes et rafraîchir l’haleine. Bien sûr, il n’est pas nécessaire de se brosser les dents après chaque repas.