Astuce n°6 : Faire le premier pas

S’il semble réceptif, joignez ensuite le geste à la parole. Attrapez-lui la main, penchez-vous     sensuellement) pour l’embrasser. Il en a sûrement très envie mais se ferait écharper vif plutôt que de déclencher le premier les « hostilités »…

 

Astuce n°7 : Miser sur les mails et textos

Les timides le sont souvent moins à l’écrit qu’à l’oral. Alors, proposez-lui d’échanger par ce biais-là… Et vous verrez que ce grand réservé pourrait utiliser ce moyen, moins intimidant que les mots, pour se livrer, notamment concernant les sentiments qu’il éprouve pour vous.

 

Astuce n°8 : Le relancer sans états d’âme  

Une fois le cap du premier baiser franchi, proposez-lui un deuxième, un troisième rendez-vous, etc… Ce serait quand même idiot que votre histoire s’arrête là, uniquement parce qu’il n’a pas osé composer votre numér .
Astuce n°9 : Assumer la gestion de votre planning amoureux
Timoré il est, timoré il restera. Parce qu’il a peur que vous l’envoyiez bouler, il ne prendra pas les initiatives qui sont susceptibles de faire avancer votre tout jeune couple, par exemple celle de vous proposer de partir en vacances ensemble ou de rencontrer vos amis. Alors, prenez les devants !

 

Astuce n°10 : Ne pas aller plus vite que la musique

N’en faites pas cependant pas trop dans le volontarisme amoureux. S’il a l’impression que vous voulez le brusquer ou de brûler les étapes, il pourrait décider de re-rentrer dans sa coquille…  Un timide, ça se coache mais en douceur !