Votre couple bat de l’aile et vous n’êtes pas sûre de son avenir ? Vous hésitez à rompre mais ne savez pas s’il s’agit de la bonne décision à prendre ? Voici les 15 bonnes questions afin de trancher.
Mettre fin à une relation amoureuse, c’est briser le coeur de celui qui vous aura fait tant vibrer, c’est chambouler votre vie et repartir à zéro. Et évidemment, tout cela est diablement compliqué, même si cela se révèle parfois nécessaire lorsque votre couple ne fonctionne plus. Pour ne pas vous tromper et faire le meilleur choix possible, posez-vous ces 15 questions. Peut-être y verrez-vous plus clair.
1- De quoi ai-je peur ?
Soyez honnête avec vos réponses. Les plus communes sont la peur d’être seule, de ce que les autres vont penser et celle de faire une erreur. Est-ce ce qui fait que vous demeurez aux côtés de votre partenaire ?
2- Ces peurs sont-elles réalistes ?
Une fois que vous les avez toutes listées, revoyez-les une par une et demandez-vous : « Sont-elles réelles ? ».
3- Si je n’avais pas peur de ça, que ferais-je ?
Demandez-vous ce que vous feriez si les peurs évoquées n’étaient pas un facteur dans votre décision de partir ou de rester.
4- Suis-je amoureuse de cette personne ou de celle que je souhaiterais qu’elle soit ?
Cette question met en relief le problème d’aimer le « potentiel » de notre compagnon et non ce qu’il est réellement. Finalement, d’être en couple avec un mec « imaginaire ».