La déception est un sentiment qui, s’il se prolonge dans le temps, non seulement fatigue mais finit aussi par nous éteindre de l’intérieur et par détruire nos rêves.

Personne ne peut s’épuiser à offrir une tendresse sincère à quiconque lui reconnaît chaque effort et détail.

donner-de-lamour-ne-fatigue-etre-decu

 

Donner de l’amour ne fatigue pas. Ce qui qui assombrit le moral, ce sont les déceptions et chaque vide ressenti dans ces relations

Dire que l’on doit « donner de l’amour sans compter » est bien beau, mais il faudrait préciser certains détails.

Il est bon de donner le maximum d’amour à ceux qui nous entourent, mais il faut savoir qu’il y a des limites, selon les réactions des autres.

Il y a certaines personnes qui pensent qu’il est normal de recevoir de l’attention, des flatteries, des faveurs et de la tendresse.

Mais ces personnes oublient souvent qu’une relation est un échange continu où l’on se donne et où l’on offre équitablement.

L’amour inconditionnel est, sans aucun doute, quelque chose de très respectable.

C’est ce que l’on ressent, par exemple, pour son enfant. Il s’agit d’un pilier infranchissable que nous maintenons et que nous mettons en valeur.

À présent, « l’inconditionnalité » en elle-même est un terrain dangereux pour de nombreuses personnes.

Elle ne peut pas toujours justifier le fait de continuer à donner de l’affection et du respect quand on n’en reçoit plus nous-même.

Par exemple, nous sommes souvent méprisés ou trahis. C’est un aspect courant dans nos relations affectives que nous voulons aborder dans cet article.