Vos parents vous ont probablement déjà répété lorsque vous étiez enfant qu’il ne fallait pas dormir les cheveux mouillés pour ne pas tomber malade. Il est vrai, que certaines rumeurs se transmettent de génération en génération et parfois celles-ci ne sont pas véridique. Dans cet article vous découvrirez la vérité sur ce sujet.

Effectivement, depuis des années la rumeur est rependue. Dormir avec les cheveux mouillés peut provoquer des maladies comme un rhume ou encore une pneumonie. Les scientifiques se sont intéressés à ce sujet et en réalité dormir avec les cheveux mouillés ne pourrait pas provoquer une pneumonie.

Cependant, si l’histoire de la pneumonie n’était qu’un mythe dormir avec les cheveux mouillés n’est pas pour autant bon pour notre santé.

Nous vous proposons de découvrir les raisons pour lesquelles il faudrait éviter de dormir les cheveux mouillés:

Le risque d’avoir un mal de tête

Un mal de tête se produit généralement lorsque nous sommes dans un environnement chaud. En réalité, le fait d’envelopper une serviette autour de vos cheveux concentrera chaleur au niveau de votre crâne et par conséquent cela laissera lieu à des maux de tête.

Vos cheveux seront beaucoup plus fragiles

Les cheveux deviennent beaucoup plus fragiles lorsqu’ils sont mouillés. Raison pour laquelle il n’est pas recommandé de s’endormir les cheveux mouillés.

C’est dans les lieux humides que se développent les bactéries

Les cheveux mouillés seront un lieu propice au développement des bactéries. Elles pourront ensuite se propager sur votre oreiller et votre corps sera exposé chaque jour à ce type de bactéries.