L’affaissement de la poitrine est un phénomène presque inévitable et surtout lorsque les femmes prennent de l’âge. De nombreuses femmes optent pour la chirurgie esthétique alors qu’en réalité il existe des méthodes naturelles qui permettraient de raffermir la poitrine ainsi que de limiter considérablement l’affaissement.
Qu’est-ce que le phénomène de l’affaissement de la poitrine ?
La poitrine est faite à partir de tissus adipeux, de tissus conjonctif, de glandes ainsi que de tissus graisseux. Ce sont les ligaments ainsi que les tissus conjonctifs qui permettent de soutenir la poitrine et de lui donner sa forme.
Lorsqu’il y a une perte de l’élasticité du tissu conjonctif ainsi que du collagène cela provoque un relâchement de la peau et par conséquent l’affaissement de la poitrine. L’âge fait partie des principales causes cependant, le tabagisme, la prise ou la perte de poids, une mauvaise alimentation, le port d’un soutien-gorge non adapté peuvent provoquer ce phénomène.
Tout d’abord, pour éviter l’affaissement de la poitrine prématurée il sera important de maintenir un poids stable, et d’adopter une alimentation équilibrée et d’éviter le tabagisme afin que les tissus conjonctifs ne vieillissent pas plus rapidement.
Le masque naturel pour lutter contre l’affaissement de la poitrine
Voici les ingrédients dont vous devez vous munir:
- 1 œuf;
- 2 c. à soupe de yogourt nature;
- 1 c. à thé d’huile de vitamine E.
Commencez tout d’abord par mélanger tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Il ne vous manquera plus qu’à effectuer un massage de 15 minutes de manière quotidienne en faisant des mouvements circulaires sur toute la surface de votre poitrine.
N’oubliez pas de bien hydrater votre poitrine 4 à 5 fois par semaine en utilisant de produits naturels comme par exemple l’huile d’olive.