Une peau sèche

La peau est plus vulnérable à ce genre de problèmes, surtout si elle est sèche. C’est pour cela qu’il faut l’hydrater, spécialement au niveau des mamelons, à l’aide d’une huile végétale, d’une crème hydratante ou avec du beurre de karité. Il faut néanmoins s’assurer que le produit utilisé est naturel afin qu’il ne provoque pas d’allergie.

Avant la période des règles

Des douleurs ou des picotements avant ou durant la période de la menstruation sont généralement dus à des questions hormonales. Ce cas nécessite d’effectuer une visite chez le gynécologue ou un médecin afin d’avoir un diagnostic précis selon les symptômes établis. Néanmoins, il existe quelques solutions naturelles comme l’huile d’onagre, le gattilier, l’angélique, la maca des Andes ou la sauge.

Durant la grossesse

Les douleurs et les démangeaisons aux seins peuvent faire partie des symptômes de la grossesse. C’est pour cela que vous devrez exclure cette possibilité le plus tôt possible afin de vous assurer que ces douleurs ne soient pas liées à cette situation. Car si c’est le cas, cela est provoqué par l’augmentation de l’irrigation sanguine dans cette zone, surtout au niveau des mamelons. Ces douleurs peuvent être soulagées grâce à des infusions concentrées de fleurs de souci que l’on peut appliquer sur la poitrine à l’aide d’une compresse tiède.