La mastite
Il se peut que les femmes souffrent de mastite durant la période d’allaitement.C’est une inflammation du tissu mammaire provoquée par une infection qui vient souvent accompagnée de fièvre et d’un état de faiblesse. On peut traiter cette maladie à travers une infusion concentrée de thym que l’on doit appliquer quotidiennement sur et autour du sein, à l’aide d’un coton. Après cela, on laisse sécher et on prend en même temps un complément à base de vitamine C et de propolis.
Il faut prévenir le cancer du sein !
Même s’il n’y a pas de raison de s’alarmer, vous devez quand même consulter un médecin spécialiste si ces douleurs persistent ou apparaissent sans raison apparente. Des examens approfondis sur la poitrine pourront aider à diagnostiquer un possible cancer du sein. Pour se surveiller, vous devez vous mettre face à un miroir, lever le bras gauche puis palper le contour du sein jusqu’aux aisselles, lentement et profondément, avec la main droite, et faire de même avec l’autre sein.
Il est recommandé de consulter immédiatement un médecin si vous détectez la présence de boules à forme douteuse, ou si vous décelez un liquide rouge ou jaunâtre qui sort du mamelon, car il pourrait s’agir de l’un des symptômes du cancer du sein.