Le jaunissement des dents est l’un des problèmes bucco-dentaires les plus courants. Ce phénomène modifie la qualité des sourires et a un effet très négatif sur l’auto-satisfaction des personnes qui souffrent. Afin de résoudre ce problème, de nombreuses personnes se tournent vers le blanchiment chimique ou l’installation de facettes dentaires, mais ces deux procédés sont très coûteux et ne sont pas sans effets secondaires. Pour vous aider à restaurer la blancheur naturelle de vos dents et un sourire radieux, veuillez trouver ce dentifrice naturel qui peut surmonter le jaunissement en quelques utilisations.

Les causes du jaunissement des dents

En raison de nombreux facteurs, les dents peuvent perdre leur couleur blanche naturelle, principalement:

  • Une mauvaise hygiène bucco-dentaire : qui favorise l’accumulation des bactéries et des résidus d’aliments à la surface des dents, créant ainsi une épaisse couche jaunâtre de plaque. Si celle-ci n’est pas éliminée au fur et à mesure par un brossage correct et régulier, elle durcit et se transforme en tartre. Celui-ci ne peut être éliminé par un simple brossage et nécessite l’intervention du dentiste.
  • La consommation de certains aliments : café, thé, sodas, bonbons, aliments colorés (betterave, fruits rouges, sauce soja…) sont autant d’aliments qui tachent les dents et favorisent leur jaunissement. 
  • L’érosion de l’émail : à cause de la consommation d’aliments acides et de la mauvaise hygiène, l’émail dentaire se dissout progressivement, ce qui laisse paraître la dentine, un constituant de la dent connu pour sa couleur naturellement jaunâtre.

Pour aider à améliorer la santé bucco-dentaire et à restaurer des dents blanches et éclatantes, essayez cet incroyable dentifrice fait maison.

Dentifrice blanchissant naturel :

Ingrédients : 

  • ½ tasse d’huile de noix de coco
  • 2 à cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • 5 gouttes d’huile essentielle de clou de girofle
  • 5 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée
  • 1 cuillère à café de stévia

Préparation :

Dans une casserole hermétique, versez l’huile de coco sans fondre, puis ajoutez les autres ingrédients et mélangez bien. Votre dentifrice est prêt. Il vous suffit d’appliquer une petite quantité sur la brosse à dents, puis de l’utiliser pour vous brosser les dents soigneusement une ou deux fois par semaine.

Vous pouvez également renforcer l’effet de ce dentifrice en avalant 2 cuillères à soupe d’huile de coco pendant 20 minutes, en faisant attention de ne pas l’avaler.

Bienfaits des ingrédients :

L’huile de coco : 

L’huile de coco possède des propriétés antibactériennes, antiseptiques, anti-oxydantes et anti-inflammatoires et est un excellent allié pour la santé bucco-dentaire. En éliminant les bactéries pathogènes dans la bouche et en purifiant les toxines accumulées dans la bouche, il aide à prévenir l’accumulation de plaque dentaire, l’inflammation des gencives et l’apparition de caries dentaires et de mauvaise haleine. De plus, ses propriétés blanchissantes permettent aux dents de retrouver leur blancheur et leur brillance naturelles.

Le bicarbonate de soude :

Cette poudre blanche antibactérienne, antiseptique et déodorante est très efficace pour nettoyer les dents et nettoyer la bouche. Il peut polir les dents et inhiber la croissance des bactéries responsables de la carie dentaire, de la mauvaise haleine et des problèmes de gencives.

La stévia :

Cette plante est réputée pour sa douceur naturelle. Cependant, ce que beaucoup de gens ne savent pas, c’est qu’il possède des propriétés antibiotiques qui peuvent prévenir efficacement la carie dentaire.

Les huiles essentielles :

L’huile essentielle de girofle a une stérilisation efficace et des effets analgésiques, peut tuer les bactéries pathogènes et soulager les douleurs dentaires. Cette huile est également très efficace pour traiter les problèmes de gencives. Quant à l’huile essentielle de menthe poivrée, ses propriétés antibactériennes et rafraîchissantes sont très efficaces pour éliminer la mauvaise haleine et nettoyer les dents et les gencives.