En raison du stress, de la pollution, d’une mauvaise alimentation, de la coloration répétitive des cheveux et des produits capillaires rugueux, notre rêve d’avoir des poils épais, doux et brillants est brisé. Tous ces facteurs peuvent endommager nos cheveux et les rendre ternes et cassants, nous obligeant à nous couper les cheveux encore et encore. Pour éliminer cette torture et retrouver de beaux cheveux longs et forts, voici 10 astuces incroyables que vous pouvez utiliser au quotidien pour prendre soin de vos cheveux et accélérer leur pousse.
10 astuces incroyables pour accélérer la croissance des cheveux :
- Les couper :
Même si cela vous semble contradictoire, tant qu’elle ne dépasse pas 1 cm, une coupe régulière des cheveux est en fait bénéfique pour la croissance des cheveux. Faites-le toutes les 10 à 12 semaines pour éliminer les extrémités sèches et fissurées, ce qui peut provoquer des cassures.
- Sauter l’étape du shampoing :
Cela ne signifie pas que vous garderez vos cheveux sales toute la semaine, mais utilisez-les avec modération. La fréquence idéale est de 2 à 3 fois par semaine, car un lavage une fois par jour entraînera une perte d’humidité et de lipides protecteurs des cheveux. Assurez-vous de l’appliquer uniquement sur les racines, la mousse qui coule sur toute la longueur suffit à les nettoyer. Tout d’abord, choisissez un shampooing doux qui convient à la nature de vos cheveux.
- Appliquer de l’après-shampoing :
Cette étape est très importante pour hydrater et nourrir les cheveux. Utiliser après chaque shampooing. Si vos cheveux sont très secs, il est recommandé d’appliquer le produit avant le shampooing et de le laisser reposer environ 20 minutes avant de vous laver les cheveux comme d’habitude.
- Les brosser :
Il est préférable d’utiliser une brosse en poils de sanglier pour brosser vos cheveux pour activer la circulation sanguine dans le cuir chevelu et répartir le sébum qu’il produit sur l’ensemble des cheveux, ce qui forme l’apparence d’une barrière contre les agressions. Si vos cheveux sont emmêlés, travaillez de bas en haut, redressez les pointes, puis remontez progressivement jusqu’à la racine. Le plus important est d’éviter un brossage excessif, afin de ne pas interrompre les cheveux et favoriser la chute des cheveux.
- Utiliser de la soie :
Non, vous ne l’appliquerez pas sur vos cheveux. Remplacez simplement la taie d’oreiller en coton par une taie d’oreiller en soie. Ceux-ci aident à prévenir les enchevêtrements et les frisottis et n’endommageront pas les cheveux même avec la friction.
- Être attentif à l’état de sa peau :
L’état de votre peau indique l’état de vos cheveux. En d’autres termes, si votre peau est sèche, vos cheveux le seront aussi. Par conséquent, veuillez faire attention aux changements possibles de la peau pour déterminer l’état et les besoins des cheveux.
- Faire des bains d’huile :
C’est l’un des secrets de beauté les plus efficaces. Des shampooings fréquents et diverses agressions extérieures peuvent dessécher les cheveux et les priver de leur effet hydratant naturel. Pour les hydrater et les protéger, prenez un bain d’huile (olive, coco, ricin, etc.) une fois par semaine.
- Ne pas les enrouler dans une serviette :
Afin d’éliminer l’excès d’eau après la douche, de nombreuses personnes ont tendance à le sécher avec une serviette ou à l’envelopper uniformément pendant quelques minutes. Cependant, ces actions peuvent endommager les cheveux et favoriser leur casse. Pour éviter cela, pressez-les doucement avec une serviette au lieu de les frotter.
- Manger des graisses saines :
Évidemment, une alimentation saine et équilibrée riche en nutriments n’améliorera pas votre condition physique, mais elle peut aussi améliorer l’état de vos cheveux. Surtout, n’oubliez pas d’incorporer des graisses saines telles que l’huile d’olive, l’huile de canola et des aliments riches en oméga-3, qui peuvent hydrater en profondeur les cheveux et renforcer leur structure.
- Éviter les régimes faibles en gras et en glucides :
Selon une étude de la Mayo Clinic, les personnes dont le régime alimentaire est pauvre en graisses et en glucides ont tendance à avoir les cheveux cassants et cassants. Cela est dû à la forte baisse des calories consommées dans ces régimes, qui empêche les cheveux d’avoir l’énergie nécessaire pour pousser. Assurez-vous de manger suffisamment de graisses saines, de protéines, de glucides, de vitamines et de minéraux dans votre alimentation, qui sont essentiels à la santé de vos cheveux.