Il est vrai qu’on trouve très peu d’articles sur le problème des oignons du pied sur l’Internet quoi qu’il s’agisse d’un problème de santé très fréquent qui affecte des hommes et des femmes de tout âge.
Au cas où vous ne le saviez pas, les oignons sont des bosses qui se forment près du gros orteil. Cette bosse est très visible à l’œil nu et change complètement la structure des os dans cette zone du corps.
Quand les oignons du pied se manifestent, le gros orteil s’oriente en direction du deuxième orteil pour créer un déséquilibre structurel osseux. Ce processus dure des mois et des années en gardant la grande bosse au niveau de l’orteil et un bon nombre de problèmes au niveau du pied.
Quelle est la cause directe des oignons du pied ?
Il y a peu de choses qui peuvent causer les oignons du pied, mais la plus fréquente des causes est la génétique.
Il y a des types spécifiques de pied qui exposent des personnes à un plus grand risque de souffrir de ces oignons à un moment de leur vie. Les quelques symptômes liés à ce problème incluent la rougeur, l’inflammation, la douleur, et la démangeaison avec sensation de brûlure et d’engourdissement.
Ces symptômes s’intensifient quand les victimes portent des chaussures serrées et inconfortables. Il est bon de préciser que les oignons ne guérissent pas et ne seront pas éliminés naturellement sans prendre certaines mesures avant…
Au cas où vous traiteriez un oignon du pied, vous pouvez essayer certains de ces remèdes pour apaiser la douleur seulement :
- Capitonnage : Utilisez une protection au-dessus de l’oignon pour soulager la douleur
- Choisir ses chaussures : Choisissez vos chaussures ayant suffisamment d’espace pour les orteils
Dans certains cas, les gens doivent employer des médicaments tandis que dans d’autres consultent des cabinets spécialisés.