Bienfaits des ingrédients
La cannelle
Autrefois, la cannelle était utilisée dans le traitement des douleurs dentaires et l’élimination de la mauvaise haleine grâce à l’aldéhyde cinnamique qu’elle contient. Ce composant lui confère ses propriétés antibactériennes, antivirales, antifongiques et antiparasitaires qui permettent de combattre les bactéries présentes dans la cavité buccale.
De plus, elle possède des vertus antiseptiques et anti-infectieuses qui protègent la flore intestinale et soulagent les reflux gastriques susceptibles de causer la mauvaise haleine.
En complément du bain de bouche mentionné ci-dessus, vous pouvez également sucer un bâton de cannelle pour bénéficier de ses huiles essentielles aux actions antiseptiques.
Le miel
Le miel est utilisé ici pour ses propriétés antiseptiques et antibactériennes qui neutralisent les bactéries présentes dans la bouche. Veillez à choisir un miel naturel de préférence issu de la culture biologique (miel de thym par exemple).
Il aide ainsi à avoir une haleine fraîche et une bouche désinfectée.
Le citron
Cet agrume aide à équilibrer le pH de la bouche grâce à l’acide citrique présent dans son jus, ce qui élimine les bactéries et rafraîchit l’haleine.
Il est déconseillé de vous brosser les dents après avoir bu du jus de citron afin de ne pas abîmer l’émail des dents. Evitez également le citron si vous souffrez de troubles des reins, de la vésicule biliaire et de l’estomac.
Le bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude est alcalin, il neutralise l’acidité qui se trouve dans la bouche et qui provoque la mauvaise haleine et tue les bactéries. Dépourvu de toute acidité, il est sans danger pour l’émail des dents et la gencive.