Nous avons souvent tendance à oublier nos pieds et nous nous arrêtons rarement pour les chouchouter pourtant ils ont besoin d’être hydratés quotidiennement. Cette négligence est responsable de l’apparition des cors et callosités. Si vous souhaitez vous en débarrasser, lisez la suite.

Ces derniers temps, de plus en plus de personnes font attention à ce qu’elles mangent, font du sport, entretiennent la beauté de la peau de leur visage et de leurs mains. Ces parties visibles au quotidien sont chouchoutées ce qui n’est pas toujours le cas des pieds. Constamment cachés dans des chaussures, nous avons souvent tendance à les oublier. Ils sont même malmenés par des chaussures parfois inadaptées comme par exemple les chaussures à talons hauts.

Les causes des cors et des callosités des pieds

Nous ne réalisons pas à quel point les pieds sains sont importants ; ils portent en fait le poids de notre corps en entier. De ce fait, il est primordial de prendre soin de leur peau d’autant plus que celle-ci est dépourvue de glandes sébacées. Les pieds sont donc naturellement secs. Si l’étape de l’hydratation est négligée, leur peau s’épaissit et c’est l’apparition des cors et callosités.  Ceux-ci peuvent même être gênants voire  douloureux lors de la marche.

Par ailleurs, les pieds passent la majeure partie de leur temps dans un environnement fermé et humide – idéal pour la prolifération des bactéries.
Il est à noter que les cors et les callosités peuvent aussi se développer  à partir d’un mouvement de marche incorrect, mais ils sont aussi causés par des chaussures mal ajustées.
Pour traiter les cors et callosités, voici un remède naturel que vous pouvez réaliser facilement à la maison.