Une astuce miracle pour éliminer les callosités et les cors de vos pieds
Ingrédients :
- 5 comprimés d’aspirine
- Le jus d’un citron
- 1 pierre ponce
Préparation :
- Mettez les comprimés d’aspirine dans un mortier et broyez-les jusqu’à ce qu’ils deviennent une poudre. (Si vous n’avez pas de mortier, humidifiez avec un peu d’eau et écrasez-le avec le fond d’un verre ou un ustensile lourd).
- Mettez la poudre dans un bol et ajoutez le jus d’un citron.
- Mélangez pour obtenir une pâte épaisse et lisse.
- Si vous remarquez que le mélange est trop sec, ajoutez plus de citron ou une cuillère à soupe d’eau.
Comment l’appliquer :
– Rincez bien vos pieds.
– Ensuite, étalez une fine couche du mélange sur les zones touchées par les cors et les callosités.
– Laissez agir 20 à 30 minutes et rincez à l’eau tiède.
– Ensuite, frottez les zones avec une pierre ponce pour enlever la peau morte.
– Retirez les cellules mortes avec de l’eau tiède et séchez bien vos pieds.
– Répétez la procédure deux fois par semaine jusqu’à disparition des cors et callosités. Vous pouvez ensuite faire ce masque exfoliant une fois par mois pour prévenir leur apparition.
– N’oubliez pas d’hydrater la peau de vos pieds après ce soin et d’en faire une routine quotidienne avant d’aller au lit. L’hydratation est indispensable pour éviter d’avoir des pieds secs et fendillés.
Pourquoi ce soin est efficace ?
L’action de l’aspirine consiste dans le fait de ramollir les cors ce qui facilite leur élimination avec la pierre ponce. Ce médicament réputé pour éliminer les maux de tête contient de l’acide salicylique qui a un fort pouvoir exfoliant. Il permet en fait d’éliminer les peaux mortes pour enfin retrouver une peau douce et agréable au toucher. Quant au citron, sa richesse en vitamine C stimule la production de collagène, qui restaure l’élasticité de la peau et ses propriétés astringentes et exfoliantes permettent de renforcer l’action de l’aspirine pour des pieds en bonne santé