Le mariage signifie que les jours du mariage sacré sont révolus pour toujours. Le divorce est de plus en plus courant et même insignifiant. Le mariage est devenu de courte durée, et cela signifie quelque chose pour les hommes et les femmes. L’enfant principal du couple n’est plus considéré comme un obstacle. Les parents croient maintenant que le meilleur moyen est de libérer leurs enfants de la vie douloureuse.

Les causes du stress ont été étudiées par les psychologues sous tous leurs aspects et certifient de ce fait, que le divorce constitue l’une des causes les plus fortes, après le décès d’une personne proche. Toutefois, le mariage peut être également une cause de stress, du fait de la mésentente, des disputes ou encore de l’incompatibilité en général du couple.

Aussi, le nombre des divorces a augmenté pour alimenter le panier grandissant des démariés. Mais la plupart ne sont pas si traumatisés qu’on le pense. Bien des personnes se sentent libérées sans éprouver de culpabilité, avec l’espoir de reconstruire une nouvelle vie. Certaines vont même jusqu’à célébrer cette désunion avec beaucoup de joie, comme le cas de Katlynn McKee, 25 ans, devenue célèbre après avoir publié sur les réseaux sociaux, des photos de sa robe de mariée brûlée.

La renaissance de Kathlynn

Katlynn est originaire de l’Illinois. Elle a vécu avec son ex-mari pendant une dizaine d’années et est maman d’une petite fille de 6 ans. Cependant, cela ne l’a pas empêchéed’éprouver le besoin virulent de quitter son mari, considérant son mariage comme un échec. Elle éprouvait ainsi l’envie d’apporter du renouveau à sa vie, et de l’agrémenter par de nouvelles rencontres et opportunités.

Aussi, pour célébrer cette renaissance, elle a décidé de couper sa robe de mariée avec des ciseaux avant de la brûler en postant des photos sur les réseaux sociaux, comme pour exprimer, à sa manière, son envie de laisser le passé derrière elle et surtout de s’en détacher. Pour certaines, cette réaction peut être choquante mais pour Katlynn, c’est une façon d’extérioriser avec véhémence sa détermination à se libérer du joug du mariage, de ne plus renouer avec ses souvenirs, et de se reconstruire un avenir prometteur.