La violence d’un partenaire intime est généralement le résultat d’un processus Décisions planifiées, les partenaires qui commettent des violences Tant que le prix payé n’est pas trop élevé. Ceci est une conclusion Le Dr Eila Perkis de l’Université de Haïfa a mené une nouvelle étude. Partenaire La violence peut considérer son comportement comme «perdant Contrôle « , mais la même personne n’en perdra pas le contrôle Le chemin avec le patron ou les amis.

La violence dans le couple

Dans cette nouvelle étude, le Dr Perkis a réussi Basé sur le fait que dans la plupart des cas Respectez la loi dans la vie personnelle en dehors de la cellule familiale. Selon Perkis, dans la plupart des cas, le couple a continué à vivre ensemble, Maintenez une unité familiale partagée.

Perkis classe la violence intime en quatre niveaux de gravité: Attaque linguistique, menace d’attaque physique, attaque physique modérée, Et de graves attaques personnelles. Ces quatre niveaux suivent de près dans le rythme En grandissant, les personnes qui utilisent la violence verbale peuvent Soumis à des attaques physiques au fil du temps.

Les chercheurs ont constaté que dans chaque type de violence La violence est un outil de résolution des conflits Entre partenaires. Mais il y a une entente tacite entre les deux Dans le cadre de la violence.

Elle a ajouté que lorsqu’il s’agit de violence unique, c’est généralement Commis par un homme, comme giflé, l’homme sait qu’il ne le fait pas Ne paiera pas le prix fort, mais pour des violences plus sévères Inclus dans la dynamique normative du couple, il est probable qu’un paiement sera exigé Le prix est plus élevé, donc ce comportement ne se produira pas. Un « prix élevé » Il peut s’agir du départ du partenaire ou du rapport d’incident à Police ou lieu de travail, ce qui signifie que la violence n’est pas Pas le résultat d’une perte de contrôle.

En fait, dans certains cas, l’un des deux partenaires veut Blesser l’autre personne, et il pourrait le faire par peur de payer un prix élevé Par un tiers pour éviter tout doute, tel que L’histoire de cette femme a témoigné.

Une femme victime de son partenaire

Katie Piper est terriblement traumatisée depuis dix ans De quelqu’un qui prétend l’aimer. Émotionnellement, physiquement et Les abus sexuels peuvent détruire leur esprit certaines personnes.

Katie Piper est une présentatrice de télévision et mannequin, elle Rencontre au moment d’une agression physique et émotionnelle avec David Lynch Dans une chambre d’hôtel, puis l’a violée en 2008.

Deux jours plus tard, il l’a forcée à se rendre au café Internet. Il a embauché Quelqu’un a jeté de l’acide sulfurique sur le visage à leur arrivée. L’attaque l’a gravement brûlée et a jeté une ombre sur son œil gauche.

Selon The Sun , Katie Piper a passé deux mois à l’hôpital et a dû Effectuez 40 opérations. Elle porte presque un masque en plastique 24 heures par jour à tout moment.

Katie ne laisse rien l’arrêter

Environ un an plus tard, elle a créé la Fondation Katie Piper (Fondation Katie Piper) Les victimes obtiennent les services dont elles ont besoin, comme la nourriture et les boissons Cheveux, tatouages ​​médicaux, maquillage et camouflage, soutien Examen par les pairs et consultation des cicatrices.

Elle a également produit un documentaire primé sur sa vie, Devenez un invité spécial sur une émission britannique, comme « Ce matin » et « femme lâche ». Elle a lancé la sienne L’émission « face à face », elle a interviewé Problèmes de peau.

Katie a pu fonder une famille

En 2016, huit ans après l’incident, elle a épousé Richard Sutton (Richard Sutton), Elle a une fille nommée Belle.

Katie a la chance d’avoir un mari qui change sa vie. Mieux, et peut fonder une famille avec elle et avoir un bel enfant fille. Elle pense que ces deux hommes sont des dons de Dieu.

Katie a également déclaré que son rétablissement n’était pas facile. Dans les premiers jours, elle a créé des obstacles dans son esprit, Il y a une idée de ne plus jamais pouvoir travailler, et plus Cela n’a jamais été attrayant. En fait, au début de la relation avec Richard, elle avait Toujours peur que les choses ne soient pas résolues, il ne tombera pas amoureux Elle a appris de l’expérience passée la confiance en soi et Le bonheur est un choix dans la vie, pas la chance.

Katie Piper est un exemple réussi de femme courageuse Surmontez la peur et les traumatismes et vivez une vie heureuse, Floraison! N’hésitez pas à partager son histoire, elle en profitera beaucoup gens.