Il arrive souvent que nous nous demandions où vont nos proches après leur décès. Leurs âmes rodent-elles autour de nous ? Reposent-ils en paix ? Autant de questions que l’on se pose et qui restent la plupart du temps sans réponse. Cependant, il arrive parfois que ces derniers puissent nous rendre visite dans nos rêves pour nous envoyer des messages. Mais que signifient concrètement ces apparitions ?

Une tante, un ami, votre grand-mère… Un matin, vous vous réveillez chancelant car vous venez de faire un rêve des plus étranges. En effet, un de vos proches décédés vient de vous rendre visite dans votre sommeil. Sa présence avait l’air tellement vraie, tellement réelle que vous vous êtes même demandé s’il s’agissait bien d’un rêve que vous venez de faire… ! Inquiets pour votre avenir, ils vous ont même légué des conseils afin de vous protéger des dangers de la vie et de vous guider sur la « bonne voie ».  

Loading...

Mais que représente leur « visite nocturne » ? Avez-vous simplement rêvé de vos proches ou ont-ils réellement pu rentrer en contact avec vous le temps d’un songe ? 

Entre rêve et réalité 

Il existe différentes façon d’expliquer la présence d’un être cher à travers un rêve. Tout d’abord, il y a le facteur purement scientifique ou cérébral qui explique que : la manifestation d’un être proche peut se faire suite à une série de pensées que vous pouvez avoir pour la personne en question sur une durée bien déterminée (pendant quelques jours ou quelques semaines par exemple). Des pensées qui donneront lieu ensuite à des visions créées par notre cerveau pendant nos songes, et qui ne présentent pas forcément de signification particulière. 

Vient ensuite le facteur émotionnel qui inclut davantage la sensation de manque. Qu’il soit physique ou plutôt affectif, le manque pousse notre cerveau à se remémorer l’être perdu et à recréer son image de manière plus intense, comme s’il se trouvait réellement en face de nous. D’où peut-être cette sensation de l’avoir véritablement côtoyé durant son rêve. 

Cependant, de plus en plus de scientifiques et d’experts s’attardent à dire que des phénomènes paranormaux tels que ces visites ne sont pas totalement impossibles tant les paramètres liés à la réincarnation de l’âme sont nombreux et encore très peu maitrisés, voire méconnus. 

Loading...

Mais si nos proches pouvaient réellement « revenir d’entre les morts » pour nous dire des choses, quelles seraient-elles et pour quelles raisons le feraient-ils ?

  1. Renouer le contact 

La personne décédée revient souvent pour les mêmes raisons. Elle tente tout d’abord de renouer le contact avec vous en douceur, de sorte à ne pas vous effrayer. Cela commencera par une simple petite apparition dans votre rêve, sans forcément qu’il y ait d’échange dans un premier temps. 

  1. Rassurer 

Celle-ci essaie ensuite généralement de vous rassurer certifiant qu’elle va bien et qu’il ne faut pas s’inquiéter pour elle. 

  1. Aucun mot prononcé 

Vous remarquerez ensuite que lorsqu’il tentera de rentrer en contact avec vous, le défunt essaiera de le faire par télépathie et non pas verbalement. 

  1. Une logique implacable 

Si certains de vos rêves peuvent parfois vous paraitre bizarres, sachez généralement que ceux incluant vos proches décédés sont d’une logique et d’une cohérence parfois effrayante ! En effet, s’ils essaient de rentrer en contact avec vous, ces derniers le feront pour un but bien précis. Il est donc important que leur présence et leur discours concordent avec les raisons de leur venue dans vos songes. 

  1. Le souci du détail 

Des songes dont vous aurez tendance à vous rappeler dans les moindres détails parfois, tant leur présence aura été forte et vous aura de ce fait marqué !

  1. Apaisée

La personne décédée apparaitra généralement apaisée, complètement changée, comme si le poids de la vie l’avait définitivement quitté. 

  1. Guider 
Loading...

Comme pré-expliqué, notre proche décédé ne se manifeste que s’il a une mission à accomplir : celle de devoir nous guider vers la bonne voie et nous montrer le chemin à suivre pour rendre notre vie plus heureuse ou résoudre tous nos soucis.