Les chaussures sont le péché mignon des femmes, mais nous ne pouvons pas porter toutes les chaussures que nous aimons. Parfois, les pieds paient un prix élevé, en particulier les orteils. Trouvez quelques conseils dans cet article pour protéger vos pieds et prolonger la durée de vie de vos chaussures.

Nous avons tous subi des dommages à nos chaussures à un moment ou à un autre: marques, ampoules, inflammation, troubles de la circulation sanguine et même orteils déformés. La pression sur les pieds a commencé à s’aggraver tout au long de la journée. Mais non, il en va de même pour les chaussures. Ils s’useront avec le temps et le temps. Ceci est une astuce pour les personnes qui souhaitent soulager les douleurs aux pieds et autres problèmes simples pour assurer une longue durée de vie à leurs chaussures.

L’astuce des deux orteils collés :

Si vous aimez être perché sur des talons hauts, ou si vous avez peur de porter des talons hauts, alors cette astuce est pour vous
Utilisez du ruban adhésif lorsque vous attachez vos deux orteils ensemble (le deuxième et le troisième du gros orteil) Ou l’élastique n’agitera pas trop le nerf lors du passage sous l’orteil et réduira sa tension.

Astuces pour prendre soin de vos pieds :

-Pour éviter les ampoules: Appliquez un agent anti-adhérent à l’intérieur des chaussures neuves pour limiter les frottements entre les chaussures et la peau.

– Soulager la douleur causée par les chaussures: Si vous avez pris diverses mesures pour éviter les ampoules mais toujours des ampoules, faites tremper vos pieds dans le thé pendant 10 à 15 minutes pour les calmer. Ensuite, séchez-les soigneusement et massez doucement pour les enduire d’aloe vera. Cela aidera à réduire les irritations et les rougeurs.

Astuces pour prendre soin de vos chaussures :

-Faire des chaussures imperméables: Utilisez de la cire d’abeille pour protéger les chaussures en toile du froid et de la pluie. Pour rendre les chaussures imperméables, couvrez la surface avec de la cire d’abeille et utilisez un sèche-cheveux pour faire tremper la cire sur les chaussures.

-Elargissez les chaussures: Pour élargir une paire de chaussures, vous pouvez utiliser la méthode suivante: remplissez 2 sacs en plastique avec de l’eau, puis fermez-les hermétiquement. Ensuite, mettez chaque type de plastique dans chaque chaussure, en veillant à détacher les lacets et à ouvrir la chaussure. Mettez-les au congélateur jusqu’à ce que la poche à eau gèle et que l’état solide de l’eau étire progressivement les chaussures. Sortez les chaussures du réfrigérateur et laissez fondre la glace pendant au moins 30 minutes. Enfin, sortez la poche à eau.

-Utilisez du dentifrice pour restaurer la blancheur: Le dentifrice a de nombreuses utilisations inhabituelles. Généralement, il est très efficace pour la saleté des chaussures de sport ou des chaussures blanches. Il suffit d’appliquer un peu de dentifrice sur l’ancienne brosse à dents et d’essuyer délicatement la zone sale. S’il y a des serviettes en papier à certains endroits, conservez le dentifrice pendant 2 à 3 minutes, puis essuyez-le avec une éponge essorée humide.

-Éliminer les odeurs: Pour éliminer les odeurs sur les chaussures de sport, faites-les tremper dans de l’eau vinaigrée. Placez un objet lourd sur les chaussures pour les empêcher de flotter et maintenir un bon état d’immersion. L’efficacité du vinaigre réside dans son pH. En effet, sachant que le vinaigre est acide, pas l’odeur basique, ce dernier a réussi à les neutraliser et à les éliminer.

-Faites briller vos chaussures vernies: Avec le temps, les chaussures vernies deviennent ternes. Pour redonner de la brillance, utilisez de la vaseline. Utilisez simplement un chiffon propre et un peu de vaseline pour recouvrir les chaussures. Assurez-vous qu’il n’y a pas d’excès de graisse.

-Enlever les taches sur les chaussures en tissu: Vous pouvez utiliser de la fécule de maïs pour éliminer les taches d’huile, en particulier les taches d’huile sur les chaussures en tissu. Saupoudrez de fécule de maïs sur la tache, laissez reposer 20 minutes, puis essuyez-la avec un chiffon.