Suivre les habitudes de coucher des enfants est l’un des défis que chaque parent doit relever. Les enfants qui se couchent tard sont non seulement nocifs pour leur santé, mais aussi pour la santé de leurs parents. C’est exactement le sujet d’aujourd’hui, car une étude montre que le fait d’amener un enfant à se lever tôt peut améliorer la santé mentale des mères.
Dans un article du magazine « Today », Jon Quach, auteur principal de l’étude Grandir en Australie em> et chercheur universitaire au Murdoch Children’s Institute de Melbourne, Australie, a déclaré: 20 heures : 30 Dormir la nuit est pareil pour les enfants et les parents. Pour la plupart des parents, cela ressemble au bon sens, mais maintenant la science a confirmé sa vérité.
Les enfants, c’est l’heure d’aller au lit…
L’étude Growth in Australia em> a commencé en 2004 pour se concentrer sur des milliers de foyers australiens et continue de mener des inspections tous les deux ans. Pour mener cette analyse, les chercheurs ont interrogé les parents d’enfants âgés de 4 à 5 ans, de 6 à 7 ans et enfin de 8 à 9 ans, afin de comprendre leur mode de vie.
Après avoir analysé les données d’études sur les habitudes familiales, les chercheurs ont constaté que les enfants qui se couchent ont une meilleure qualité de vie liée à la santé que les enfants qui se couchent tard. Cette constatation a également été constatée lorsque la santé mentale de la mère s’est améliorée. En fait, la mère a plus de temps pour se reposer, recharger la batterie et penser à elle-même. Ils peuvent également accompagner leurs partenaires en partageant des moments heureux, ce qui a forcément un impact positif sur le moral de maman et papa.
En plus de rendre les mères heureuses, il y a un réel avantage à dormir tard le soir chez les enfants. Une enquête américaine publiée sur le site Web des National Institutes of Health montre que les enfants qui se couchent tôt dorment plus longtemps et passent une nuit plus paisible, ce qui est extrêmement bénéfique pour leur croissance.
Une routine du coucher bien établie
L’American Academy of Sleep Medicine em> a mis à jour ses recommandations de sommeil pour les enfants en fonction de l’âge. Par conséquent, ce qui suit est un nouveau guide pour les parents, basé sur 24 heures (y compris les siestes):
Nourrissons de 4 à 12 mois: 12 à 16 heures de sommeil par jour
Enfants de 1 à 2 ans: 11 à 14 heures de sommeil par jour
Enfants de 3 à 5 ans: 10 à 13 heures de sommeil par jour
Enfants de 6 à 12 ans: 9 à 12 heures de sommeil par jour
Adolescents de 13 à 18 ans: dormir 8 à 10 heures par jour
Afin d’apporter une meilleure qualité de vie aux enfants et aux parents, voici nos suggestions:
1. Selon le rapport de la National Sleep Foundation , la lumière bleue émise par l’écran retardera la libération de mélatonine induisant le sommeil, améliorera la vigilance et réinitialisera l’écran. L’horloge interne du corps.
2. Routine de nuit . La National Sleep Foundation recommande également une heure du coucher régulière, y compris un bain apaisant, un dîner sain et équilibré et la lecture d’histoires. Cependant, quelles que soient les habitudes que vous choisissez d’intégrer à l’heure du coucher, sachez que ces habitudes ne feront qu’améliorer votre vie quotidienne. Cela peut commencer dès la petite enfance, donc plus tôt vous établissez une routine, mieux c’est!
3. Exercice physique . Assurez-vous que votre enfant fasse suffisamment d’exercice pendant la journée pour le tenir occupé.
4. Quantité de sommeil . N’hésitez pas à calculer l’heure du coucher en fonction de la quantité de sommeil dont ils ont besoin.
Que pensez-vous? em>