Vous peignez-vous les cheveux et la brosse est pleine de cheveux? C’est un signe de perte de cheveux, qui peut être causée par de nombreux facteurs, généralement des hormones et des facteurs génétiques. Lorsque ces deux facteurs sont combinés, la perte de cheveux est appelée alopécie androgénétique et affecte les hommes et les femmes. Dans cet article, nous vous fournissons quelques conseils et méthodes pour vous aider à prévenir la chute précoce des cheveux.

Les hommes sont plus sensibles à cette maladie. En fait, à 50 ans, l’alopécie touche 80% des hommes, 40% des femmes ménopausées et 25% des femmes ménopausées peuvent déjà présenter certains symptômes. Lisez cet article pour comprendre les différents types et formes de perte de cheveux, ainsi que quelques moyens de prévenir la perte de cheveux.

Focus sur la perte de cheveux:

Selon une étude, chaque personne perd jusqu’à 100 cheveux par jour, mais sinon, cette perte devient très pathologique. Ce phénomène s’appelle l’alopécie en médecine, et il en existe trois types principaux.

Calvitie: Définie comme une absence partielle ou totale de cheveux. Les hommes sont plus préoccupés par ce type. La calvitie masculine ou MPB est caractérisée par une perte de cheveux autour des tempes et sur le dessus de la tête, tandis que la calvitie féminine ou BPB est une perte de cheveux sur toute la tête, en particulier sur le front. Dans les deux cas, les hormones et la génétique sont les principales causes. Le stress, une mauvaise alimentation et une utilisation excessive de produits de soins capillaires chimiques peuvent également en être la cause.

Alopécie androgénétique: Comme mentionné ci-dessus, l’effet combiné des hormones et des facteurs génétiques en est la principale raison. Ce type de perte de cheveux est très courant et les hommes se caractérisent par une chute de cheveux sur les tempes, les zones frontales et le haut de la tête. Chez les femmes, le haut et la ligne du crâne sont les zones les plus touchées.

Alopécie areata: est la perte de cheveux et la perte de cheveux en plaques sur différentes parties du corps et du cuir chevelu. Les facteurs qui causent la maladie comprennent le stress, l’utilisation de produits chimiques, les infections virales et la génétique. Naturellement, les cheveux et les poils repoussent généralement après 6 à 12 mois de perte de cheveux.

Voici quelques solutions et méthodes pour prévenir la perte de cheveux :

Nourrir les follicules pileux

Nous savons tous très bien qu’il n’y a pas de solution universelle pour tous les types de cheveux, mais il existe des règles d’or qui s’appliquent à tout le monde. Une alimentation saine et équilibrée est très bénéfique pour la croissance et la croissance des cheveux. Par conséquent, il est recommandé d’inclure des protéines, des vitamines et des suppléments dans votre alimentation quotidienne, tels que le zinc, le cuivre, le fer, la vitamine B-12, la biotine et le calcium, qui peuvent réparer et nourrir les follicules endommagés. .

Améliorer le fonctionnement de la thyroïde :

La perte de cheveux est généralement liée à un déséquilibre hormonal thyroïdien. Le déséquilibre thyroïdien dépend surtout de l’état de notre foie. Par conséquent, il est nécessaire de maintenir la santé du foie. Afin d’améliorer la fonction du foie et de la thyroïde, vous pouvez ajouter chaque jour 350 à 400 mg de silymarine (un composant du chardon-Marie pour empêcher la diminution du glutathion dans le foie) dans votre alimentation, et ajouter 500 mg de dock jaune. Heures du jour. Ces deux herbes aident à nettoyer et à détoxifier le foie.

Massez votre cuir chevelu

Selon la médecine ayurvédique, la perte de cheveux est liée à l’équilibre de l’énergie vitale, et trois physiques de base appelés Doshas peuvent être distingués. Les trois constitutions sont: Vata, Pita et Kappa. Le but est de restaurer l’équilibre fonctionnel de Pitta dans le follicule pileux.

Comment faire? Massez le cuir chevelu tous les soirs avant de vous coucher. Cette méthode peut améliorer la santé des cheveux et du cuir chevelu. Vous pouvez masser votre cuir chevelu avec une combinaison d’huile de coco et d’huile d’amande douce. Appliquer le mélange et masser doucement jusqu’au matin. Vous pouvez couvrir vos cheveux avec un bonnet de douche. Pour des cheveux sains, évitez les produits chimiques agressifs tels que les shampooings, les colorants ou les gels, et évitez les appareils électroniques tels que les lisseurs et les sèche-cheveux.