1. Un mauvais développement cérébral du fœtus

Les ordinateurs, les téléphones et tous les autres appareils sans fil utilisés par les femmes enceintes augmentent le risque d’altérer le développement cérébral du fœtus. Selon plusieurs études, l’hyperactivité, les troubles du comportement et les problèmes d’apprentissage peuvent être des conséquences directes de l’utilisation de ces appareils.

2. L’infertilité

Placé sur une ceinture ou dans une poche, le téléphone peut représenter un danger pour l’ADN du sperme, et ainsi réduire la fertilité chez l’homme. Rappelons que les ordinateurs portables disposant d’une connexion Wi-Fi peuvent également conduire à l’infertilité.

3. L’autisme

L’autisme fait partie des dangers liés aux nouvelles technologies. En effet, de nombreuses recherches indiquent un lien probable entre les nouvelles technologies sans fil et les troubles autistiques. Selon le médecin Martha Herbert, il faudrait moins s’exposer aux fréquences électromagnétiques et aux appareils sans fil, notamment pour les personnes atteintes de troubles autistiques, les femmes enceintes, les personnes envisageant d’avoir un enfant et les enfants de tous les âges.

4. Les gliomes

L’utilisation des téléphones portables augmente le risque de névromes (tumeurs bénignes du tissu nerveux) et de gliomes ou tumeurs gliales (tumeurs cérébrales, malignes ou bénignes). D’après Lennart Hardell, Docteur en médecine de l’Université d’Orebro, en Suède, les études scientifiques démontrent que les ondes devraient être répertoriées comme cancérigènes. Rappelons qu’elles sont actuellement simplement classées comme « probablement cancérigènes ».

Le rapport de BioInitiative évoque d’autres dangers des nouvelles technologies, associés aux appareils sans fil diffusant des ondes électromagnétiques :

– Les troubles de la mémoire

– Les troubles du comportement

– Les dommages aux gènes et à l’ADN

– Les troubles du sommeil

– Les maladies neurologiques comme la maladie d’Alzheimer