Chez les femmes, beaucoup d’aspects et de phénomènes sont aussi étranges qu’exclusifs et qui ont beaucoup à voir avec les organes reproducteurs que beaucoup d’hommes ignorent. La flatulence vaginale est l’une de ces étranges choses vous sera expliquée dans cet article…

Contrairement à l’anus, le vagin n’a aucun moyen de respirer, mais que il peut être concerné par un phénomène de « pet vaginal », un bruit émanant de cet organe qui n’a ni charme ni glamour, mais représente plutôt un problème à régler de certaines femmes qui en sont victimes.

Qu’est-ce que la flatulence vaginale ?

Un pet vaginal ou une flatulence au niveau de cet organe est un bruit produit s’apparentant à celui que peut faire un pet intestinal ou anal, d’où la confusion possible pour l’entourage, et la gêne pour celles qui le subissent.

Les pets ou les flatulences vaginales se produisent lorsque le vagin se dilate pour une raison quelconque. Souvent, il se produit quand il s’ouvre et se conforme au pénis lors de la pénétration pendant les rapports sexuels, puis retourne à son état initial en expulsant l’air qui était à l’intérieur.

Cette ouverture vaginale à cause d’accumulation d’air est l’une des raisons les plus communes pour définir au mieux les flatulences. Cependant, ce phénomène n’est que l’arbre qui cache la forêt, puisqu’on parle de plusieurs étrangetés chez la femme et que vous aurez l’occasion de découvrir dans la suite de cet article sur les mystères des organes génitaux féminins…

Voici les principales causes des flatulences vaginales  chez une femme et comment y remédier :

Voici les principales causes des flatulences vaginales  chez une femme et comment y remédier :

entendez-bruit-vaginal-tres-souvent-voici-quil-signifie-phenomene-plus-etranges-chez-femmes

Une autre cause du phénomène de flatulence vaginale concerne le faut d’accumuler l’air dans le vagin lors d’exercices ou lorsque la femme se lève d’une chaise. La différence la plus pertinente avec les flatulences anales concerne l’odeur, car celle la vaginale ne provient pas de l’appareil digestif.

Très souvent, on n’entend pas une flatulence vaginale parce que le son du bruit produit est presque silencieux, mais si elles se produisent trop souvent, ces situations peuvent devenir très douloureux et accompagnées de bruits gênants.