Aimer quelqu’un, c’est bien plus que dénuder un corps, c’est dénuder une âme, mais cet amour doit vraiment nous correspondre pour qu’il soit complet. Il doit y avoir un équilibre.

entretenez-lamour-protege-independance

Les phrases telles que “Mon existence n’a pas de sens sans elle», «Je vis pour et par lui», «Elle est tout pour moi», «Il est le plus important de ma vie», «Je ne sais pas ce que je ferais sans elle» doivent être déterrées de nos pensées et de notre vocabulaire si nous voulons avoir une relation saine.

L’intense sensation ressentie lorsqu’on tombe amoureux a été étudiée sous de nombreux angles : philosophique, littéraire, scientifique, psychologique…

 

Car il s’agit d’un état où la personne ne sent inondée de bonheur, de joie, de sensualité et de nombreuses autres sensations positives.

“Il s’agit de coïncider avec des gens qui vous font voir ce que vous ne voyez pas. Qui vous apprennent à regarder avec d’autres yeux.”
-Mario Benedetti-

Tomber amoureux relève d’une obsession transitoire pour une personne, qui produit divers effets comme l’idéalisation de la personne aimée, la perte de la concentration, la rêverie, la perte de l’appétit, l’insomnie…

Mais tous ces effets ne durent qu’un temps, ensuite la réalité reprend ses droits et il faut l’affronter.