Donc, celles qui s’épilent les poils du pubis car c’est un phénomène de mode et parce qu’elles pensent que c’est un outil de séduction, ne le font pas pour les bonnes raisons. L’épilation est une opération qu’il ne faut pas prendre à la légère et qui mérite réflexion avant d’être pratiquée. Faites-le pour vous avant tout et par conviction pas pour plaire! D’autant plus que de nombreux hommes aiment les femmes naturelles dont les parties génitales sont intactes. En effet, une étude menée en 2013 pour l’entreprise de produits d’épilation Nad’s a démontré que seulement 12% des hommes préfèrent l’épilation intégrale du maillot.
Si jamais vous optez pour l’épilation malgré tout, il est essentiel de respecter certaines règles d’hygiène afin d’éviter les infections. Prenez soin de votre zone pubienne en effectuant des gommages pour éviter les poils incarnés et en utilisant un matériel stérilisé et propre pour limiter les risques d’infection sans oublier d’utiliser une crème spéciale post-épilatoire. Espacez les épilations en veillant à attendre au moins 1 pour aller chez votre esthéticienne.
Si des petits boutons apparaissent et s’infectent consultez rapidement un dermatologue. De plus, si vous souffrez de douleurs, d’inflammation ou d’infections du type mycose ou verrues ne perdez pas de temps et consultez !