Une étude confirme les vertus minceur du cumin !

Selon une étude menée sur un groupe de 44 femmes, dont le régime alimentaire habituel est resté inchangé, il semble que cette épice ait eu un impact sur leur santé et leur bien-être en général. En effet, celles-ci ont ingéré 3 grammes de cumin en poudre tous les jours, mélangés avec un peu de yaourt. Leur perte de poids moyenne a été comparée à celle de 44 autres femmes qui ne consommaient pas de cumin.
Conclusion de cette étude : les femmes qui consommaient du cumin mangeaient naturellement moins et avaient réduit leur apport calorique quotidien de 500 calories.

L’explication est simple. Le cumin a un effet « rassasiant » qui permet de consommer moins de nourriture.

De plus, les femmes en surpoids qui avaient participé à cette étude ont réussi à perdre en moyenne 1,5 kilo, sans suivre de diète particulière (seulement en mangeant moins grâce au cumin). Autre fait plus impressionnant : ces femmes ont réussi à réduire leur indice de masse grasse (IMG) de 14,64% en moyenne, et leurs niveaux de cholestérol.

La conclusion à retenir de cette étude : le cumin accélère de manière très significative la perte de poids et constitue un ingrédient sain qui peut s’intégrer dans l’alimentation quotidienne pour être en bonne santé.

Le cumin : une épice aux utilisations très variées

Il existe différentes manières d’utiliser du cumin dans la nourriture. Vous pouvez saupoudrer de nombreux plats avec du cumin pour relever leur goût et profiter de tous ses nombreux autres bienfaits (vertus antiseptiques, réduit la puissance olfactive de la viande et du poisson). Il est particulièrement délicieux dans des plats tels que le guacamole, le houmous, des recettes de riz, les œufs au plat, etc.