Il y a les amitiés qui durent et celles qui meurent
Quelle différence il y a-t-il entre ceux qui parviennent à maintenir une amitié et ceux qui s’éloignent définitivement ?
Les statistiques analysées ont révélé que le succès d’une amitié était lié à la façon de se comporter avant, mais surtout après la confession.
Selon Heidi Reeeder, l’amitié peut être conservée en faisant des suggestions, en parlant, et surtout, en restant calme.
Renforcer cette relation d’amitié en faisant tout pour qu’elle fonctionne et en gardant les mêmes habitudes qu’avant est un premier pas fondamental pour que la relation perdure.
Il est très important d’accepter le fait que les sentiments ne soient pas réciproques. La souffrance est due au rejet de la réalité.
Cependant, nous devons nous rappeler qu’accepter, ce n’est pas baisser les bras et abandonner, c’est se libérer des émotions négatives.
En général, les amitiés solides et de longue durée ont plus de chance de surmonter la tempête, tandis que les amitiés nouvelles sont plus vulnérables.
Parmi les amitiés qui survivent, il existe une forte complicité. Il s’agit de relations ouvertes où l’on parle librement de sujets intimes, sans tabous.