La créativité des enfants présentant un TDAH

Vous pensiez que le manque d’attention et l’impossibilité de finir des tâches représentaient un aspect terriblement négatif ? Vous ne vous êtes peut-être pas rendu-e compte que votre enfant est trop créatif-ve. C’est pour cela qu’iel agit avec spontanéité, en explorant tout ce qui se trouve autour de lui/elle et en se concentrant sur ce que les autres ne remarqueraient même pas.

Les enfants présentant un TDAH cherchent différentes manières de s’amuser. Certaines sont très curieuses et originales, fruit de leur capacité créative. En outre, si vous vous en êtes rendu-e compte, un enfant présentant un TDAH essaye d’expérimenter, de chercher par lui/elle-même. Iels montrent une grande indépendance à ce sujet.

niño-creativo

La partie la plus négative est peut-être la frustration qu’iels ressentent quand on les «oblige» à rester calmes, à «bien se comporter», à ne pas explorer et expérimenter toute cette créativité. Ceci les ennuie, les inquiète et peut provoquer des réactions négatives.


Les enfants souffrant de TDAH ne tolèrent pas la monotonie.


Ainsi, si un-e enfant présentant un TDAH aime faire quelque chose, il faut absolument qu’iel le fasse. Il est évident que ces enfants-là sortent souvent de la «norme» et qu’iels ne font pas les choses comme iels devraient. Mais si une chose les rend heureux-ses, leur créativité sera stimulée et iels pourront être, dans le plus large sens du terme, des jeunes enthousiastes.