Vous gâcherez votre vie en choisissant la mauvaise personne.
Qu’est-ce qui nous pousse à vouloir vivre des histoires d’amour en avance rapide ? Pourquoi sommes-nous si obsédés par l’idée de trouver rapidement l’âme sœur- avant même de se trouver soi-même ?
Un amour qui n’existe que parce qu’il est facile et rapide, un amour qui se nourrit du seul besoin de dormir aux côtés de quelqu’un, un amour qui couvre notre besoin d’attention au lieu de satisfaire notre soif de passion, ce n’est pas un amour qui vous inspirera pour vous réveiller à 6 heures du matin. Nous devrions rechercher un amour profond et sincère, le genre de relation qui vous pousse à vous dépasser pour devenir un meilleur homme ou une meilleure femme, privilégier ce qui est rare plutôt que ce qui se trouve directement à portée de main et qui est facile à atteindre.
« Mais je ne veux pas être tout seul », avons-nous souvent tendance à dire. Et pourtant, il faut apprendre à être seul, à manger seul, à dormir seul. Car dans ces moments-là nous apprenons énormément sur nous-mêmes. Nous grandissons, nous découvrons ce qui nous inspire, nous créons nos propres rêves et notre propre mode de pensée. Et le jour où vous trouverez une personne qui fera battre votre cœur, vous en serez absolument sûr, parce que vous serez absolument sûr de vous.
Soyez patient. Battez-vous pour cela, et si vous l’avez déjà trouvé, battez-vous pour le conserver, parce que c’est la chose la plus belle que votre cœur ne connaîtra jamais.