3. L’orgasme stimule le cerveau plus qu’une partie de sudoku
Une autre étude américaine, menée par Barry Komisaruk, scientifique spécialiste du plaisir sexuel féminin, démontrait, récemment, que l’orgasme stimulerait le cerveau de la femme, plus qu’une partie de sudoku ou de mots fléchés. « Lors de l’orgasme, on constate une augmentation importante de sang vers le cerveau. Je pense que ça ne peut pas être mauvais, ça l’oxygène et le recharge en nutriment » a-t-il ainsi expliqué. « Les exercices mentaux augmentent l’activité du cerveau mais seulement dans des régions localisés. L’orgasme, lui, active tout. » Au diable les puzzles, et autres mots croisés mesdames !
4. Faire l’amour calme les maux de tête
L’excuse de la migraine n’a plus de raison d’être mesdames ! Selon une étude allemande, menée sur 800 personnes souffrant de migraines et 200 de céphalées, faire l’amour pourrait endormir la douleur, voire même l’éradiquer. « Nos résultats montrent que l’activité sexuelle lors d’une migraine peut soulager ou même stopper la douleur. » Comment est-ce possible ? Très simple, le sexe libère des endorphines, analgésiques naturels présents dans le corps, qui vont réduire, voire éliminer les maux de tête.
5. Faire l’amour vous protège de la grippe et des rhumes
Mieux qu’un médicament, faire l’amour vous aiderait à combattre efficacement (et agréablement) le rhume, la gastro ou la grippe. Manfred Schedlovski, chercheur suisse à Zurich, a en effet démontré que les rapports sexuels boosteraient le système immunitaire. Comment ? Au cours de l’acte, le nombre de cellules T, soit globules blancs, augmenteraient significativement. Cellules T qui détruiront ensuite des cellules contaminées par différents virus. Efficace, n’est-ce pas ?