Faire l’amour avec soi-même, une autre façon fantastique de s’aimer

Explorer notre sexualité de façon individuelle est essentielle pour profiter pleinement de notre corps et des sensations que notre merveilleuse biologie nous permet de ressentir.

Ainsi, nous ne devrions jamais cesser de le faire, même si nous avons une vie sexuelle partagée.

Découvrir le terrain de notre intimité nous permet de savoir ce qui nous plaît et ce qui ne nous plaît pas, ce qui est essentiel, non seulement pour promouvoir une estime de soi saine et un grand amour de soi-même, mais aussi car cela nous aidera à vivre des relations plus plaisantes avec les autres.Disons que nous ne pouvons pas guider notre partenaire sexuel vers ce qu’il nous plaît, si nous ne le savons pas nous-même. En explorant, nous pourrons trouver des chemins très agréables.

Le désir de notre corps est comme une demande de déclaration d’amour propre, de satisfaction personnelle et de communication intime.

Il est naturel de faire l’amour avec soi-même, même s’il est normal qu’il soit parfois un peu difficile de le faire.

Il ne s’agit pas seulement de découvrir notre corps et de nous mettre dans notre bulle, non, car comme nous sommes faits d’un esprit et d’un coeur, il se peut que lorsque notre nécessité physique soit disposée, l’émotionnelle ou la sociale ne le soient pas.

Nous devons prendre conscience de tout cela, car ne pas avoir envie ne signifie pas que nous avons perdu notre capacité sexuelle.

Dans ce sens, la coordination et la communication sont essentielles pour assouplir nos barrières personnelles et culturelles, car seulement ainsi nous parviendrons à revaloriser notre sexualité.