Profiter et faire l’amour nous offre toujours des bénéfices

L’abstinence sexuelle totale de mots et de gestes peut s’avérer être négative au niveau physique, comme psychologique.

En effet, au final, c’est comme si nous refusions de cohabiter avec une partie naturelle de notre être. Ainsi, ne pas se le permettre peut aboutir à une certaine frustration.

D’un autre côté, comme notre cerveau libère des endorphines à la fin d’un rapport sexuel désiré, le sexe nous permet de nous éloigner du stress tout en ayant un état d’esprit plus euphorique.

Découvrir son corps c’est donner lieu à une estime de soi et à une identité sexuelle,émotionnelle et personnelle bien plus saines. Ainsi, partager la chaleur de notre peau signifie parier sur le bonheur, l’équilibre et dire au revoir à l’irritabilité et au stress.

Parmi plusieurs bienfaits se trouvent également le fait de pouvoir vivre plus longtemps, d’avoir une peau plus saine, d’intensifier nos sentiments, d’améliorer la qualité de nos rêves, de brûler des calories, de faire disparaitre la douleur physique (et émotionnelle), d’augmenter notre attrait et d’agrandir ce sourire sur notre visage.

Ainsi, en y réfléchissant bien, faire l’amour est l’une des meilleures façons d’améliorer notre qualité de vie et celle de notre entourage. Qui ne voudrait pas être en bonne santé de cette façon ?