Une étude qui brise les stéréotypes

Plutôt rassurante pour les couples qui ne copulent pas comme des lapins, cette étude démonte aussi gaiement certains stéréotypes. Ainsi, qui n’a jamais pensé que les hommes ont plus besoin de sexe que les femmes, que les couples ensemble depuis longtemps s’ennuient au lit, ou que passé un certain âge, la libido fond comme neige au soleil ?

La psychologue se veut rassurante : moins de sexe, c’est plus de bonheur pour tout le monde, qu’importe notre sexe et notre âge. Elle souligne : « Nos résultats sont consistent pour les hommes et les femmes, pour les jeunes et les moins jeunes, pour les couples mariés depuis quelques années et ceux mariés depuis plusieurs décennies ».

Interrogée par The Telegraph, l’experte en relations amoureuses Tracey Cox va dans le sens de l’étude et estime que cela devrait permettre aux couples de souffler un peu. Elle indique ainsi : « Dans une relation, le sexe permet de se lier et de sentir que votre partenaire vous trouve toujours attirant, mais faire l’amour une fois par semaine est un objectif réaliste et réalisable pour les gens qui sont très occupés. Nous nous accrochons toujours au mythe qui dit que nous devrions avoir des rapports sexuels tout le temps. Mais nos corps ne sont pas bâtis pour ça, et en vérité on a plus de chance de se lasser de notre partenaire en faisant l’amour trop souvent ».