4. Ça aide à déstresser

Croyez-le ou non, faire le ménage est bon pour vous défaire du stress. Tout est dans la tête. La NHS a publié des directives pour réduire le stress et l’anxiété, et cite le fait de garder son espace personnel rangé et sans désordre comme l’une des façons les plus simples de le faire. Une étude de l’Université de Floride (study by Florida State University) a même découvert qu’être conscient de tout ce qu’il y a autour de vous lorsque vous faites des tâches aussi simples que la vaisselle peut vous permettre de mieux gérer le stress. On va essayer alors !

5. Ça peut vous sauver la vie

Un rapport de la U.S. Consumer Product Safety Commission démontre que ne pas enlever les moutons de votre filtre de sèche-linge peut provoquer un incendie. Ça peut sembler fou d’être aussi méticuleux mais sérieusement, nettoyer le filtre à peluches est indispensable. Surtout si vous êtes une control freak de la propreté !

6. Ça vous rend heureuse

On enfile ses gants, on remonte ses cheveux, on met son pantalon le plus stretch (ils vous permettent d’atteindre les endroits les plus difficiles à nettoyer) et on monte le son ! Plus sérieusement, c’est le seul moment où vous pouvez écouter un podcast sans être interrompue et ça, ça vaut au moins 50 tours de ménages. En plus, on sait toutes que la plupart des activités physiques nous font sécréter de l’endorphine donc récurer votre salle de bain jusqu’à ce que vous n’en puissiez plus va vous permettre de sécréter une bonne dose d’endorphine, vous rendant plus heureuse. Ajoutez à cela votre podcast, une playlist, un survêtement et une maison toute propre – la combinaison gagnante.

7. C’est bon pour les allergies

Un trop plein de poussière et de saleté peut affecter votre santé, surtout si vous avez des tendances allergiques. En effet, la US Environmental Protection Agency a montré que l’air intérieur peut être jusqu’à cinq fois plus pollué que l’air extérieur, à cause d’éléments comme les acariens, la moisissure et les cadavres d’insectes. Cela est doublé si vous avez des animaux et une aversion particulière pour le ménage. Si vous voulez arrêter de renifler autant, aérez bien votre maison, ça vous aidera à stopper les allergies qui envahissent votre foyer.

8. Ça vous fera économiser de l’argent

En effet, ça peut être un bon moyen pour économiser. Pensez à ces gens de l’émission « Un trésor dans votre maison » comment pensez-vous qu’ils aient découvert tous ces objets cachés ? Vous l’avez deviné, en nettoyant ! Donnez un coup de jeune à votre grenier et revendez en brocante ou sur des sites de vente en ligne tout ce dont vous voulez vous débarrasser.