• Le désir : tabou du couple

 

Par ailleurs, la baisse du désir pour son partenaire est le plus grand tabou dans le couple (47%) et le problème le plus souvent rencontré dans la vie sexuelle des Français (53%). Cette baisse de désir est plus fréquente chez les 65 ans et plus (62%), les cadres (58% contre 48% chez les ouvriers) et les personnes ayant déjà eu des problèmes d’érection dans leur couple (72%).

Les problèmes d’érection sont étroitement liés à l’âge du répondant, avec une fréquence deux fois plus élevée chez les hommes de 65 ans et plus (54%) que ceux de moins de 35 ans (28%).

 

  • Tu simules ?

Le second plus grand tabou dans le couple concerne la simulation de l’orgasme par son partenaire (17%). C’est aussi la difficulté sexuelle la plus fréquemment rencontrée dans le couple.

 

Le sondage sur la sexualité des Français réalisé par l’institut Ifop pour les médicaments Lilly, dévoilé le 14 octobre, a été réalisé auprès d’un échantillon de 1.001 personnes, représentatif de la population française. Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne du 25 au 28 août.