Votre première santé devrait être la santé. c’est Pourquoi, il est fortement recommandé de faire attention au signal Envoyé par votre corps pour indiquer la présence d’une maladie ou La maladie est parfois très grave. Par exemple, le cancer est l’un des Maladies nécessitant une détection précoce pour augmenter la maladie Les chances de guérison réduisent le risque de séquelles. à ceci Dans l’article, vous constaterez qu’une jeune maman Diagnostic tardif du cancer de l’utérus.

Amanda Booth est une jeune mère de trois enfants. Après avoir montré des symptômes suspects, son médecin lui a ordonné d’examiner son col de l’utérus. Mais par peur, elle a refusé de le faire et a continué à ignorer les signaux de son corps jusqu’au jour où elle saignait pour indiquer la présence d’une tumeur utérine. Malheureusement, en raison du stade tardif (métastase) de la maladie, la séance de chimiothérapie n’a pas réussi. Puis elle a perdu la vie, laissant trois orphelins derrière elle.

Cancer de l’utérus : une maladie qui se cache

Le cancer de l’utérus est une maladie silencieuse, il ne Ne provoque généralement pas de symptômes, en particulier Stade précoce
Cependant, certains symptômes nécessitent une consultation immédiate dès leur découverte, tels que:

  • Douleurs au moment des rapports sexuels : des rapports sexuels douloureux et peu confortables notamment durant la pénétration peuvent indiquer que vous souffrez probablement du cancer de l’utérus.
  • Saignements hors du cycle menstruel : ce symptôme est parmi les plus communs, si vos règles étaient depuis toujours normales, et que vous commencez à remarquer des saignements en dehors du cycle menstruel, il est important d’aller consulter votre médecin.
  • Saignements inhabituels ou postérieurs à un rapport sexuel : la propagation de la tumeur cancérigène autour du col de l’utérus induit une quantité plus abondante du sang engendrant des saignements irréguliers ainsi que des douleurs au niveau du bassin.
  • Douleurs au niveau des voies urinaires : une analyse régulière de l’urine peut servir de diagnostic du cancer du col de l’utérus. Les brûlures urinaires ne sont pas tout le temps liées à des infections de la vessie, mais peuvent être un symptôme du cancer.
  • Pertes vaginales malodorantes : les sécrétions vaginales normales ne disposent ni de couleur et ni d’odeur. Si vos pertes vaginales sentent mauvais et qu’elles ont un aspect irrégulier. Prévenez votre médecin le plus tôt possible.

Quels sont les facteurs de risque du cancer du col de l’utérus ?

Le cancer de l’utérus est causé par une croissance anormale de l’utérus Les cellules qui composent le tissu utérin. La cause de cette maladie existe toujours Inconnu, bien que dans Les femmes, par exemple:

L’apparition des règles avant l’âge de 12 ans :

La puberté précoce reflète les changements des caractéristiques sexuelles avant l’âge de 8 ans. Cela peut être dû à des variables génétiques, à la qualité et au mode de vie, à l’alimentation, au poids ou à d’autres facteurs.

La ménopause tardive (après 55 ans) : 

Chez les femmes normales, ménopause (arrêt définitif de l’accouchement) Dépend généralement de la situation, l’âge est compris entre 45 et 55 ans. Une sorte de L’arrêt de la menstruation qui dure 12 mois peut être confirmé Entrez dans cette étape. Cependant, il y a plusieurs éléments Peut changer l’âge de la ménopause, comme des facteurs génétiques Elle est liée aux caractéristiques familiales et également au tabac.

La croissance de l’endomètre :

L’endomètre est la membrane muqueuse qui recouvre l’endomètre utérus. Sa croissance est causée par les variations des taux d’intérêt Hormones dans chaque cycle menstruel. En fait, la menstruation est Se produit lorsque l’endomètre se sépare de l’utérus.

Comment diagnostiquer le cancer de l’utérus ?

Vous devrez peut-être effectuer plusieurs types de tests: Examen pelvien, échographie, biopsie ou une combinaison des trois.

Veuillez consulter votre médecin avant de décider quel test effectuer Explications et notes sur ces caractéristiques tester. Une fois le résultat du test obtenu, il sera analysé Effectuer un examen pathologique pour déterminer l’étendue de la tumeur diagnostic.

De plus, développez un Examen cytologique annuel et inspection régulière Outils génitaux. Cela empêchera les cellules cancéreuses de Ne grandissez pas et ne vous propagez pas dans votre corps.