Les citrons appartiennent au groupe des agrumes. Riche en vitamine C, ce fruit jaune est riche en nutriments et est extrêmement bénéfique pour la santé générale. Comme tous les agrumes, il contient des polyphénols antioxydants, dont des flavonoïdes et de la limonine. Par conséquent, il peut prévenir certains types de cancer, en particulier le cancer de l’estomac, le cancer de la gorge et le cancer du côlon.

Habituellement, lorsque nous mangeons du citron, nous sommes satisfaits de son jus. Cependant, l’écorce de cet agrume contient 5 à 10 fois plus de nutriments, comme les vitamines A et C, le calcium, le magnésium, le β-carotène et le potassium.

Avantages de l’utilisation du zeste de citron

L’utilisation de zeste de citron présente de nombreux avantages pour la santé. Ses antioxydants peuvent contrecarrer les effets des radicaux libres et rajeunir à la fois interne et externe. Il aide également à améliorer la digestion, à protéger le foie, à renforcer le système immunitaire et à améliorer la santé des os.

Prévenir et combattre le cancer

Le zeste de citron contient du Salvestrol Q40 et du limonène, ce qui le rend idéal pour éliminer les toxines et les cancérogènes. De plus, ces substances ont la capacité de ralentir le processus des cellules cancéreuses anormales qui se sont formées dans le corps. Les flavonoïdes dans la peau de citron montrent également l’effet d’empêcher la division de ces cellules. Il est très efficace pour prévenir et combattre le cancer du sein, du côlon et de la peau.

Améliorer la santé des os

La vitamine C et le calcium contenus dans le zeste de citron peuvent améliorer et maintenir efficacement la santé des os. Le zeste de citron aide également à prévenir les maladies osseuses, telles que l’ostéoporose, la polyarthrite rhumatoïde et l’arthrite inflammatoire.

Protéger la santé cardiaque

La présence de potassium dans le zeste de citron aide à maintenir une bonne pression artérielle. Le zeste de citron contient des flavonoïdes polyphénoliques, qui peuvent aider à réduire les niveaux de mauvais cholestérol (LDL). En outre, il contient également des vitamines B et C, qui ont la capacité de nettoyer les vaisseaux sanguins. Il peut prévenir les maladies liées à l’hypertension artérielle, notamment les maladies cardiaques et le diabète.
Nous connaissons peut-être tous les avantages de boire de la limonade tiède à jeun au réveil. Cependant, une autre formule de zeste de citron peut offrir tous les avantages du citron et tous les avantages mentionnés ci-dessus.

Recette de citron et zeste de citron

Ingrédients :

  • 6 citrons de préférence Bio 
  • 500 ml d’eau
  • Miel (facultatif)

Préparation :

La première étape consiste à laver le citron et à le couper en deux pour garder la peau. Si vous n’avez pas de citrons biologiques, lavez-les avec de l’eau et du bicarbonate de soude ou du vinaigre blanc pour éliminer les pesticides.

La première étape consiste à laver le citron et à le couper en deux pour garder la peau. Si vous n’avez pas de citrons biologiques, lavez-les avec de l’eau et du bicarbonate de soude ou du vinaigre blanc pour éliminer les pesticides.

Utilisation : 

Mangez cette boisson chaude à jeun le matin et profitez de tous ses bienfaits importants.

Mises en garde

  • Le citron peut irriter les ulcères d’estomac.
  • Si vous avez des calculs biliaires ou êtes allergique aux citrons, n’utilisez pas de thérapie au citron.
  • Il n’est pas recommandé aux enfants, aux femmes enceintes, aux personnes âgées, aux personnes fragiles, aux personnes atteintes de maladie rénale, de maladie de Crohn et d’autres maladies de consommer régulièrement du citron, ce qui peut aggraver les symptômes.

En cas de doute, nous vous recommandons de consulter un médecin.